A peine avoir repris l’entrainement avec son équipe après avoir bénéficié d’une période de repos pour retrouver le souffle, La star algérienne d’Al-Ahli saoudien, Riyad Mahrez, a livré une nouvelle grande performance en contribuant à la victoire des siens contre Al-Kholood, lors de la 32e journée du championnat saoudien, sur le score de 4-1.
Au prix d’une prestation remarquable, le joueur de 34 ans a encore une fois confirmé avoir retrouvé la plénitude de ses moyens, lui qui a récemment été l’un des architectes du sacre d’Al-Ahli dans la Ligue des champions asiatique élite.
Mahrez a inscrit le deuxième but de son équipe d’une superbe manière, grâce à un coup franc direct, rappelant son »célèbre » but contre le Nigéria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, disputée en Égypte et remportée par les Verts.
Les autres buts d’Al-Ahli ont été marqués par les Saoudiens Firas Al-Buraïkan et Sameehan Al-Nabit, ainsi que par l’Anglais Ivan Toney. Grâce à cette victoire, Al-Ahli est monté à la quatrième place du classement, à égalité avec Al-Nassr, qui traverse une période de baisse de forme et de résultats.
Les supporters d’Al-Ahli avaient regretté l’absence de Riyad Mahrez lors de la précédente journée contre Al-Shabab, match que leur équipe avait perdu 1-3, enregistrant ainsi sa première défaite depuis celle face à Al-Oukhdoud en mars dernier. L’impact de son absence s’était clairement fait ressentir dans cette rencontre.
La saison du joueur des « Fennecs » est jusqu’à présent une réussite avec Al-Ahli, notamment grâce à sa contribution majeure au sacre du club en Ligue des champions asiatique élite.
Il a retrouvé une grande partie de son éclat sur le terrain, que ce soit par ses dribbles, ses passes décisives, la création d’occasions ou encore son style unique de contrôle du ballon, qui fait de lui un joueur exceptionnel dans tous les clubs où il est passé.
Le retour de Riyad Mahrez à son meilleur niveau cette saison constitue une réponse aux critiques qui avaient mis en doute les motivations de son transfert vers le championnat saoudien, l’accusant de privilégier les aspects financiers.
Ce retour en forme est également une bonne nouvelle pour le staff technique de l’équipe nationale algérienne, dirigée par le Bosnique Vladimir Petković (61 ans), en vue des deux matchs amicaux prévus en juin prochain contre le Rwanda et la Suède.