Il a retrouvé la compétition à Coritiba : Slimani prêt pour doubler Drogba

0
Il a retrouvé la compétition à Coritiba : Slimani prêt pour doubler Drogba

Le buteur historique de la sélection algérienne, Islam Slimani, a pu renouer avec la compétition officielle au Brésil après avoir purgé son match de suspension qu’il a pris suite à un carton rouge écopé, il y a quelques temps.

Et pour sa dernière rencontre avant de rejoindre la sélection nationale, l’ancien buteur du CR Belouizdad s’est illustré par une passe décisive. Aligné dans le onze de départ de Curitiba, qui était en déplacement pour affronter America FC dans un match de bas de tableau, l’attaquant de pointe de 35 ans a laissé ses empreintes dans cette nouvelle sortie des siens en championnat de Brésil.

Ayant ouvert le score à la 22e minute par Bruno Gomes, les camarades de Slimani ont ensuite doublé la mise à la 35e minute par Marcelino Moreno, ce dernier a profité d’une passe décisive de l’attaquant algérien qui, avec la tête, a mis son coéquipier dans de bonnes conditions pour marquer ce deuxième but, score à la mi-temps 2-0.

En deuxième période la rencontre était équilibrée, avec cet avantage l’entraîneur de Coritiba a décidé de faire quelques changements tactiques en faisant sortir des éléments offensifs à l’instar de Slimani qui a cédé sa place à la 67e minute. Le club du sud du pays s’impose finalement 3-0.

Luttant avec son équipe pour se maintenir parmi l’élite brésilienne, le longiligne attaquant des Verts rejoindra, en début de semaine, le stage de l’équipe nationale avec un moral au beau fixe.

Tout le monde d’ailleurs suivra avec un intérêt particulier sa participation au prochain match des Fennecs contre la Somalie, jeudi prochain au stade Nelson-Mandela, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Ce rendez-vous, tout à fait à la portée des protégés du sélectionneur Djamel Belmadi, devrait tout simplement être une aubaine pour Slimani afin de battre un record continental, c’est-à-dire celui du meilleur buteur des qualifications africaines au Mondial.

Un record que détient depuis plusieurs années l’ancienne star de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba avec 18 réalisations, soit un but de plus que Slimani qui en détient 17 et qui aspire profiter de la réception de la très modeste équipe de la Somalie pour consolider aussi sa moisson personnelle en sélection où il comptabilise, jusque-là, 44 buts.

Outre la Somalie, l’équipe nationale donnera la réplique également au Mozambique, le 20 courant à Maputo, et ce, au titre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici