CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 27, 2024
A la Une

Il en a gagné sept sur sept : Benchikha spécialiste des finales

Il en a gagné sept sur sept : Benchikha spécialiste des finales

Sans nul doute, l’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, est devenu un spécialiste des finales. La preuve, il n’a raté aucune des sept finales qu’il a disputées jusque-là avec les différents clubs qu’il a entrainés.

Vendredi soir à Taïf, le technicien algérois n’a pas dérogé à la règle en menant les Rouge et Noir vers un deuxième trophée historique en l’espace de trois mois, à savoir, la Supercoupe d’Afrique. Une performance de taille, mais aussi une habitude pour le technicien algérien.

En effet l’entraineur âgé de 59 ans a gardé la Super Coupe africaine qu’il avait déjà remportée la saison passée avec le RS Berkane face au Wydad de Casablanca, une année après avoir remporté déjà la coupe de la CAF, soit un double double !

Il s’agit même de sa septième coupe remportée en sept finales. Avant les quatre titres remportés avec Berkane et l’USMA, il avait déjà remporté la Coupe nord-africaine en 2009 avec le Club Africain, la Coupe du Qatar avec Umm Salal en 2006 mais aussi la Coupe de la Ligue algérienne en 2000 avec le CR Belouizdad.

Pour sa 7e finale, après les 6 précédentes remportées, Benchikha avait en tête une stratégie qui a été appliquée par ses protégés. Son 4-5-1 a contrarié les Ahlaouis d’Egypte, qui ont tout tenté sans pouvoir trouver la faille.

Certes, par moments, il y avait quelques espaces. Mais le keeper Oussama Benbot (5 sauvetages) a été imperméable pour qu’il n’y ait pas de fissures sur le front. Désormais, les attentes seront certainement plus grandes sur le plan national et continental.

La meilleure affaire du mercato pour la direction des Gars de Soustara est certainement d’avoir réussi à prolonger Benchikha qui semble disposer de la clé du succès. Il ne reste aux coéquipiers de Zineddine Belaïd qu’à suivre les recommandations du ‘’Général’’ pour conquérir d’autres stades de gloire.

Dans ses déclarations d’après match, Benchikha a estimé que le sacre des siens était somme toute mérité. Il a salué pour l’occasion les efforts consentis par ses poulains qui ont appliqué à la lettre ses directives. Une attitude ayant permis au coach usmiste de remporter sa bataille tactique face à son homologue du club phare du Caire.

Il s’agit là, selon les dires de Benchikha toujours, d’un stimulant psychologique de taille pour ses capés, avant d’aborder le championnat d’Algérie, puisque son prochain objectif est de mettre un terme à la domination du CR Belouizdad, le quadruple champion d’Algérie en titre. Il s’agit du principal défi de Benchikha cette saison pour composter un billet pour la Ligue des champions.

Laisser une Réponse