Il en est à son 3e club à 19 ans seulement : Bouanani fuit « l’enfer » niçois

0
Il en est à son 3e club à 19 ans seulement : Bouanani fuit

Alors qu’il n’a même pas bouclé ses 20 ans, le jeune international algérien, Badreddine Bouanani en est déjà à son troisième club professionnel, et ce, après avoir acté son départ vers Lorient FC en provenance de l’OGC Nice, à titre de prêt.

Un transfert qui a réjoui au plus haut point l’ancien joueur de Lille, qui cherche certainement, à travers cette nouvelle expérience, de gravir des échelons dans la Ligue 1 française, après avoir été freiné dans son élan, lors de la première partie de cet exercice, par son entraineur à Nice, qui lui faisait que rarement jouer.

Les choses semblent se présenter sous de meilleurs auspices pour Bouanani du côté de la Bretagne après avoir senti un intérêt particulier que lui accorde le coach de Lorient.

‘’Le challenge que m’ont proposé les dirigeants de Lorient m’a énormément motivé, raison pour laquelle je n’ai pas hésité à répondre par l’affirmative. Le discours de l’entraineur et le plan de jeu qu’il adopte étaient également décisifs dans mon choix’’, a-t-il déclaré pour ses premiers mots sous les couleurs de Lorient.

Et d’ajouter : ‘’Lorient mérite amplement de se maintenir en Ligue 1. Je donnerai tout pour l’aider à réaliser cet objectif, d’autant plus que l’équipe a le potentiel nécessaire pour cela’’.

« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer l’arrivée sous la forme d’un prêt de Bouanani (19 ans), le milieu offensif de l’OGC Nice, jusqu’à la fin de la saison’’, avait publié le club breton, en fin de semaine, sur son site officiel.

‘’Formé au Lille LOSC, Bouanani a rejoint l’OGC Nice à l’été 2022. Il fait ses premiers pas en Ligue 1 le 11 janvier 2023 lors d’un succès niçois face à Montpellier (6-1). Il délivre, au cours de ce match, sa première passe décisive », poursuit Lorient dans un communiqué.

Ayant honoré sa première convocation en équipe algérienne en mars 2023, Bouanani qui compte 5 sélections avec les « Verts », n’a pas été retenu pour la CAN-2023 (reportée à 2024) qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, marquée par une élimination des Algériens dès le premier tour.

Le jeune ailier avait pourtant nourri de gros espoirs pour vivre sa première phase finale de la CAN, avant qu’une blessure à une cheville contractée à l’entrainement ne mette un terme à ses espoirs.

Bouanani, qui a pris part à 7 rencontres de Ligue 1 cette saison. Bouanani portera le numéro 10. Il a déjà commencé les entrainements avec ses nouveaux coéquipiers. Le FC Lorient, sans la moindre victoire depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues, occupe la 20e et dernière place au classement avec 13 unités, à trois points du premier non-relégable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici