CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
A la Une

Prêté par West Ham à l’OL : Benrahma retourne en France six ans après…

Prêté par West Ham à l'OL : Benrahma retourne en France six ans après…

Six ans après avoir quitté la France, l’international algérien, Saïd Benrahma, retrouve l’hexagone par le portail de l’O Lyon, un club qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Une nouvelle aventure pour le joueur de 28 ans qui en est à son sixième club depuis qu’il est passé en seniors.

Mais pour ce transfert vers Lyon, que l’ailier algérien a rejoint en provenance de West-Ham, le suspense a prévalu jusqu’au bout. En effet, ce n’est qu’après des tergiversations que l’enfant d’Aïn Témouchent a pu acter son retour en France.

Benrahma rejoint officiellement les rangs de l’Olympique Lyonnais sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de West-Ham, annonce ce vendredi le club français de Ligue 1.

« Après avoir obtenu l’ensemble des documents permettant la validation de l’opération, l’Olympique Lyonnais confirme l’arrivée en prêt de l’attaquant international algérien de 28 ans, Saïd Benrahma, en provenance de West Ham, jusqu’au 30 juin 2024 », indique l’OL dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Ce prêt payant d’un montant de 5,1M£ (environ 6M€) s’accompagne d’une option d’achat de 12,3M£ (environ 14,4 M€) et d’un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d’un éventuel futur transfert », ajoute le club rhodanien.

Le transfert de l’international algérien chez les Gones semblait pourtant tombé à l’eau, peu avant la clôture du mercato hivernal à cause d’un retard de quelques secondes enregistré dans l’envoi des documents par son désormais ex-club, West Ham.

Finalement le recours introduit par Lyon au niveau de la FIFA a porté ses fruits. Formé à Nice, Benrahma rejoint la longue liste des joueurs algériens ayant déjà porté le maillot de l’OL à l’image de Slimani, Benlamri, Aouar, Gouiri et autres Ghezzal.

Arrivé à West Ham en octobre 2020 en provenance de Brentford, Benrahma a disputé 155 matches avec les Hammers avec lesquels il a remporté la Ligue Europa Conférence le 7 juin 2023 face à la Fiorentina (2-1).

La première moitié de cette saison n’a pas été simple pour Benrahma qui a rencontré d’énormes difficultés aussi bien en club, où il a perdu sa place de titulaire, qu’en sélection nationale de laquelle il a été écarté depuis le match amical contre l’Egypte au terme duquel il a été ‘’giflé’’ par le désormais ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier n’a d’ailleurs pas retenu le joueur pour la phase finale de la CAN qui se poursuit en Côte d’Ivoire.

C’est dire qu’en choisissant de retourner en France, Benrahma espère se refaire une santé avec l’espoir de contribuer au maintien de sa nouvelle équipe parmi l’élite et retrouver les rangs de l’équipe nationale sous la conduite du futur entraineur.

Laisser une Réponse