Le duo du club d’Al-Ittihad, l’Algérien Hossam Aouar (26 ans) et le franco-algérien Karim Benzema (36 ans), est devenu une arme fatale pour l’entraîneur de l’équipe, le Français Laurent Blanc, en championnat saoudien pour la saison 2024-2025, surtout après avoir remporté l’affiche de la 13e journée contre Al-Nasr, de Cristiano Ronaldo, renforçant sa position en tête du classement avec 36 points.
Le milieu de terrain des Verts, Houssem Aouar s’est rapidement intégré au club d’Al-Ittihad, qu’il a rejoint lors du précédent Mercato estival, sur insistance de Benzema, qui en est à sa deuxième saison avec la formation de Djeddah.
Aouar est devenu l’un des piliers de l’entrejeu de sa nouvelle équipe, grâce à son apport dans le secteur offensif d’Al-l’Ittihad, en termes de création d’occasions, de passes décisives et de buts marqué. Il est d’ailleurs impliqué dans neuf buts des siens, après en avoir marqué sept et délivré deux passe décisif, avec un taux de contribution de 28% du total des buts des siens en championnat saoudien.
De son côté, Benzema est en train de se distinguer par un bon niveau depuis le début de la saison en cours, puisqu’il occupe la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat avec dix buts, derrière l’attaquant d’Al-Hilal, le Serbe Alexandar Mitrovic, qui en compte 12.
En outre, Benzema compte trois offrandes, portant à 13 le nombre de buts auxquels il est impliqué, contribuant ainsi à 40 % du total des buts de son club en championnat.
Selon les observateurs, le duo Benzema-Aouar, se complète sur le terrain, car l’Algérien s’illustre par ses transmissions longues et rapides, ce qui fait souvent les affaires de Benzema, qui n’a pas beaucoup perdu de son efficacité du temps où il évoluait au célèbre club espagnol du Real Madrid. Cette complicité entre les deux joueurs fait d’eux les éléments les plus influents de leur équipe jusqu’à présent.
L’entraîneur Roland Blanc compte énormément sur Benzema et Aouar pour poursuivre sur leur lancée, avec l’espoir de conserver l’avance de leur équipe en championnat et aller jusqu’au bout dans son rêve de mettre un terme à la domination d’Al-Hilal en lui chipant le titre de cette saison.
Il faut dire que les spécialiste sont unanimes à encenser les progrés réalisés par Al-Ittihad après 13 journées de championnat, ce qui est déjà un bon signe quant à sa capacité de défendre sa première place et renouer avec le titre de champion qu’il a gagné, pour la dernière fois, lors de la saison 2022-2023.