La guigne des blessures poursuit l’international algérien, Ismaël Bennacer, qui ne voit toujours pas le bout du tunnel depuis voilà près deux années.
Selon le journal L’Équipe le milieu de terrain des ‘’Verts’’ est sur le point de manquer le déplacement de son club, l’Olympique de Marseille, au Havre lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.
Le joueur de l’équipe nationale a passé des examens médicaux après avoir ressenti des douleurs à l’issue du dernier match contre Lille, où il n’avait joué qu’une seule mi-temps.
Les examens ont confirmé que le joueur de 27 ans souffre d’un léger problème au niveau des adducteurs, une blessure qui devrait l’empêcher, sauf surprise, de participer au match de samedi prochain.
La même source a précisé que Bennacer ne devrait pas faire le déplacement au Havre, sauf retournement de situation, tandis que le staff technique espère le récupérer pour la dernière journée contre Rennes, prévue le 17 mai.
Ismaël Bennacer, qui a rejoint l’OM en janvier dernier en provenance de l’AC Milan à titre de prêt, souffre de blessures récurrentes depuis la grave blessure qu’il a subie lors de la demi-finale de la Ligue des Champions entre Milan et l’Inter il y a deux ans. Il risque ainsi de manquer un nouveau stage avec l’équipe nationale début juin s’il ne se rétablit pas à temps.
En revanche, son compatriote et coéquipier au sein du club phocéen, Amine Gouiri, s’est hissé à la 11e place au classement des buteurs du championnat de France, et ce, grâce à ses quatre buts réalisés lors des deux dernières rencontres de son équipe. Il compte 8 banderilles inscrites sous le maillot marseillais et 3 avec son ex- club, le Stade Rennais qu’il a quitté en février dernier.
Gouiri possède également 5 passes décisives (dont 3 avec l’OM), ce qui le place à la 11e position du classement des buteurs, mené par la star du PSG, Ousmane Dembélé, avec 21 réalisations.
Il occupe aussi la 35e place dans le classement des meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison, avec une note moyenne de 7,15/10, selon les statistiques du site spécialisé SofaScore. Ce classement est dominé par le Marocain Achraf Hakimi, joueur du PSG.