Jeux sportifs arabes-2023 : L’Algérie s’impose sur le fil face au Soudan

0
Jeux sportifs arabes-2023 : L'Algérie s'impose sur le fil face au Soudan

L’équipe nationale des moins 23 ans (U23) s’est imposée face à son homologue soudanaise 2-1, en match disputé mercredi soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, comptant pour la 2e journée (Gr.A) du tournoi de football des Jeux sportifs arabes Algérie-2023.

Le Soudan a ouvert le score par Mazen Al-Fadhl (75e) avant que l’Algérie n’égalise sur une tête de Moundher Temine (86e), ce dernier a récidivé dans le temps additionnel pour signer le doublé et offrir aux siens une précieuse victoire (90e+2). L’Algérie a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Temine (90e+4).

Dans l’autre match de ce groupe A disputé un peu plus tôt dans la journée, Oman a disposé du Liban (1-0) grâce à Ahed Al-Habchi.

A l’issue de cette 2e journée, l’Algérie et Oman occupent conjointement la tête du classement avec 4 points, devant le Soudan (3 pts) alors que le Liban, éliminé, ferme la marche avec 0 point.

Lors de la 1re journée disputée dimanche, l’Algérie a été tenue en échec par Oman (0-0), alors que le Soudan a dominé le Liban (3-0).

L’Algérie jouera sa qualification samedi face au le Liban au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (21h00), alors que le Soudan affrontera Oman au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine (21h00), à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le mardi 11 juillet, alors que le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet à Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici