La sélection nationale des moins de 23 ans (U23), jouera samedi soir sa qualification aux demi-finales des Jeux sportifs arabes lorsqu’elle donnera la réplique à son homologue du Liban au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (21h00).
Il faut dire que les jeunots algériens sont revenus de loin dans la course à la qualification. Après avoir été accroché par Oman (0-0), lors de la journée inaugurale, ils étaient proches d’une élimination précoce quand ils étaient menés au score face au Soudan pour leur deuxième sortie, mercredi dernier à Annaba toujours.
On jouait d’ailleurs la 87’ quand les Verts ont réussi à égaliser. Mounder Temine, pensionnaire du Club sportif constantinois, a d’abord remis les pendules à l’heure à la 87ème minute sur une belle tête décroisée faisant suite à un coup-franc de son coéquipier en club Hadji Chekal Affari, avant d’inscrire le pion de la victoire dans les arrêts de jeu (90e+2).
Lors de la 1re journée disputée dimanche, l’Algérie a été tenue en échec par Oman (0-0), alors que le Soudan a dominé le Liban (3-0). Oman, pour sa part, a gagné son deuxième match face au Liban, pour partager la première place avec les Verts (4 pts chacun), suivi du Soudan, qui compte 3 unités, alors que le Liban ferme la marche avec zéro pointé.
Du coup, les trois premières formations se disputent les deux tickets donnant accès aux demi-finales, Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le mardi 11 juillet, alors que le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet à Annaba.
Le sélectionneur algérien Rachid Aït Mohamed s’est dit, d’ailleurs, très heureux de la performance de ses capés : « Nous avons réalisé aujourd’hui un résultat positif qui nous permet de poursuivre notre avancée vers la finale. Je remercie les joueurs pour leurs efforts dans ce match décisif ».
Et d’ajouter : « Ils sont conscients de la responsabilité qu’ils portent. Nous poursuivrons le travail sur les plans tactique et physique pour aller de l’avant ».
Pour rappel, cette sélection, que dirige provisoirement le membre de la Direction technique nationale, a été mise sur pied avant quelques jours seulement du début de l’épreuve arabe.