Les défenseurs Zineddine Belaïd (USM Alger) et Ayoub Abdellaoui (MC Alger) ont écopé de trois matchs de suspension chacun, dont un avec sursis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) .
« Les sanctions de Belaïd et Abdellaoui sont rehaussées d’une amende de 30.000 DA », a encore précisé la Commission de discipline la LFP dans un bref communiqué, diffusé vendredi sur son site officiel.
De leur côté, les joueurs Walid Ardji (CS Constantine), Mourad Haddad (CR Belouizdad), Ramdane Hitala (MC El Bayadh) et Ibrahim Saïdani (RC Arbaâ) sont sanctionnés d’un match de suspension ferme, en plus d’une amende de 30.000 DA, « pour contestation de décision ».
Idem pour l’entraîneur en chef du MC El Bayadh, Chérif Hadjar, qui a écopé d’un match de suspension ferme, en plus d’une amende de 30.000 DA, « pour contestation de décision ».
Une sanction qui inclut « une interdiction de terrain et de vestiaires » selon la même source, alors que le joueur du MC Oran, Imad Saïhi a pris un seul match de suspension, pour le cumul de deux cartons jaunes.
Côté dirigeants, le président du MC El Bay adh, « El Hadj Kada Dahmani est suspendu jusqu’à son audition, programmée lors de la séance du dimanche le 9 juillet courant, à 11.00 » a encore précisé la CD de la LFP.
A noter aussi que les secrétaires généraux de l’USM Khenchela et du RC Arbaâ, sont également convoqués pour ladite séance, à partir de 11h00, selon le communiqué de l’instance.