Footalgerien.com

JM-Oran 2022 (boxe) : Boualem Roumaïssa s’adjuge la médaille d’or

JM-Oran 2022 (boxe) : Boualem Roumaïssa s’adjuge la médaille d’or

La boxeuse algérienne Boualem Roumaïssa (-48kg) a remporté la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, en battant la Turque Ayse Cagirir (2-1), hier, au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida (Oran).

La première algérienne engagée dans cette journée des finales, Roumaïssa Boualem, a éprouvé d’énormes difficultés dans son duel face à la Turque Ayse Cagiri, championne du monde de la catégorie, très à l’aise dans son style de boxe et plus précise dans ses coups.

L’Algérienne de 26 ans qui vient juste de concourir dans cette catégorie du poids, et ce, après avoir participé dans celle des 52 kg lors des JO 2020 de Tokyo, a tenu tête à une excellente boxeuse, classée numéro 1 mondiale au ranking de l’Association internationale de boxe (IBA). Au troisième round, le juge-arbitre a compté pour la Turque, Cagiri, donnant l’avantage à l’Algérienne qui est revenue de loin dans cette finale.

« Je suis très contente d’offrir au peuple algérien cette première médaille d’or. Ce n’était pas du tout facile pour moi de contrôler la Turque, championne du monde. Au premier round, j’étais menée, mais grâce au public oranais, j’ai pu revenir dans cette finale », a déclaré la native de Cheffa à l’issue de sa victoire.

Trois autres algériennes feront également leur entrée en lice pour le compte des finales du tournoi féminin de boxe des Jeux méditerranéens d’Oran. Il s’agit de Hadjila Khelif (-60kg) face à la Marocaine Chaymaa Rhaddi, d’Imane Khelif qui croisera les gants avec l’Italienne Assunta Canfura et Ichrak Chaib devant la Turque Busenaz Surmeneli.

Related posts

Lutte gréco-romaine : Sid Azara offre à l’Algérie une sixième médaille d’or

Abderrahim A.

JM-Oran-2022 (Football) : La France domine l’Italie et décroche l’or

Abderrahmane B.

Algérie – France, jeudi à 20h00 : Victoire impérative pour les Verts

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"