Footalgerien.com

JM-Oran-2022 (Football) : La France domine l’Italie et décroche l’or

JM-Oran-2022 (Football) : La France domine l’Italie et décroche l’or

Dans un match tactique et fermé, l’équipe française de football des moins de 18 ans (U18) a remporté lundi son deuxième titre méditerranéen, en battant l’Italie (1-0) en finale des JM-2022 d’Oran, disputée au Complexe olympique Miloud-Hadefi.

Les Italiens ont entamé la rencontre avec des intentions offensives, en assiégeant le camp français, tout en faisant preuve d’une bonne organisation tactique.

Soutenue par le public algérien, présent massivement au stade olympique, la « Squadra Azzurra », a largement dominé le premier quart d’heure mais sans pour autant concrétiser sa domination.

Ayant trouvé des difficultés à entrer dans le match, au vu du rythme imposé par les Italiens, la France s’est contentée de subir, tout en restant vigilante derrière autour de son gardien Alain Georges Zadi.




Il a fallu attendre la 40e minute de jeu pour assister à la première alerte du match côté italien. Le centre-retrait à ras de terre de Justin Kumi, passé juste à côté de la cage des « Bleus », n’a pas trouvé preneur.

Après la pause citron , l’Italie s’est de nouveau montrée dangereuse. Le tir de Federico Accornero (52e) a trouvé la transversale.

La France a réagi cinq minutes plus tard, sur un tir de Lenny Seive Pirringuel, repoussé difficilement en corner par le portier Davide Mastrantonio.

Réussissant à élever leur jeu au fil des minutes, les Français sont parvenus à ouvrir le score grâce à Lenny Seive Pirringuel (68e), profitant d’un mauvais dégagement du portier italien.




Touchés dans leur amour propre, les Italiens se sont rués vers l’attaque dans l’objectif de refaire leur retard.

Luca d’Andrea a trouvé la transversale (82e), au grand dam des siens. La défense française a tenu bon jusqu’au sifflet final de l’arbitre algérien Lotfi Bekouassa.

Il s’agit du deuxième titre méditerranéen remporté par la France, après celui décroché une première fois lors de l’édition 1967 à Tunis.

La médaille de bronze du tournoi de football de cette 19e édition des JM est revenue au Maroc, vainqueur un peu plus tôt face à la Turquie (4-2).

Pour rappel, l’équipe algérienne a été éliminée dès le premier tour de la compétition, avec un bilan d’une victoire et deux défaites.

Related posts

JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie et le Portugal au tapis

Abderrahim A.

JM-Oran 2022 : Une journée record pour le sport algérien

Abderrahim A.

JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie crucifie l’Espagne

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"