Accueil JM-ORAN 2022 JM-Oran-2022 (Football) : L’Italie première équipe qualifiée pour les demi-finales, les Verts...

JM-Oran-2022 (Football) : L’Italie première équipe qualifiée pour les demi-finales, les Verts ratent le coche

0
PARTAGER
JM-Oran-2022 (Football) : L’Italie première équipe qualifiée pour les demi-finales, les Verts ratent le coche

La sélection italienne des moins de 18 ans (U18), large vainqueur mardi face à la Grèce (4-0) au stade Mers El-Hadjadj, est devenue la première nation à valider son billet pour les demi-finales du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet).

Grâce à un triplé de l’attaquant de Bologne Antonio Raimando, l’Italie n’a pas eu de difficultés pour venir à bout d’une équipe grecque qui concède son deuxième revers de rang après celui essuyé d’entrée face à la Turquie (1-2).

Les Italiens, logés dans le groupe B, affichent d’emblée leur ambition de remporter le titre méditerranéen, et lancent un sérieux avertissement à leurs concurrents. Dans l’autre match du groupe B, le Portugal s’est relancé dans le tournoi en battant la Turquie (2-0) au stade Abdelkrim Kerroum de Sig.

Les Lusitaniens, battus lors de la journée inaugurale face à l’Italie (0-1), ravivent leurs chances de passer pour le dernier carré, en attendant de finir le travail jeudi face à la Grèce, déjà éliminée. Dans le groupe A, l’équipe algérienne n’a pu confirmer son premier succès dé croché face à l’Espagne (1-0), en concédant une défaite inattendue dans le derby maghrébin devant le Maroc (0-2).

Ayant terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Fouad Hanfoug en seconde période, les « Verts » ont raté une belle occasion de sceller leur qualification, et sont obligés désormais d’attendre la 3e et dernière journée pour essayer de passer en demies. Au stade Ahmed-Zabana d’Oran, l’Espagne et la France se sont quittées sur un score de parité (1-1),un résultat qui arrange les affaires des Algériens.

Un succès de l’Algérie jeudi face à la France, lui permettra de composter son ticket pour le prochain, sans attendre l’issue de l’autre match entre le Maroc et l’Espagne.

Avec 4 points au compteur, la France s’est emparée du fauteuil de leader, mais n’est pas à l’abri d’un retour des Algériens, appelés à sortir le grand jeu pour créer l’exploit de passer au prochain tour.

Au terme de la deuxième journée, l’attaquant de la « Scuadra Azzura » Antonio Raimando caracole en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici