JO-2024 : Entrée ratée des escrimeurs algériens, la boxeuse Hedjila Khelif déçoit

0
JO-2024 : Entrée ratée des escrimeurs algériens, la boxeuse Hedjila Khelif déçoit

La rameuse algérienne Nihad Benchadli s’est qualifiée à la finale E des épreuves d’aviron (Skiff dames individuel) des Jeux olympiques de Paris 2024, en terminant à la première avec un temps de 8:34.67, hier matin au stade Nautique olympique de Vaires-sur-Marne.

Engagée dans la deuxième série des demi-finales E, l’Oranaise de 22 ans a terminé à la première place devant l’Ougandaise Noble Kathleen (8:38.70) et Gonzalez Jarquin Evidelia du Nicaragua (8:43.78). Les trois premières se qualifient à la finale E prévue vendredi pour déterminer le classement de la 30e à la 35e place.

De son côté, Sid Ali Boudina s’était qualifié aux quarts de finale des épreuves d’aviron (Skiff messieurs individuel), en terminant à la première place de la 3e série des repêchages avec un temps de 7:10.23.

L’Algérien dont c’est la troisième participation à un rendez-vous olympique après ceux de Rio (Brésil) et Tokyo (Japon), disputera les quarts de finale aujourd’hui.

En escrime, les représentants algériens dans cette discipline engagés hier ont tous raté leur entrée en la matière, en perdant leurs combats au titre des 64es de finale. Il s’agit de Zahra Kahli, battue par la Tunisienne Yasmine Daafouz (15-12), Chaimaa Benadouda, qui a perdu face à Saribay du Kazakhstan (15-9), Saoussen Boudiaf, éliminée par l’Ukrainienne Olina (15-8), et Salim Haroui, qui a laissé des plumes contre le Polonaos Jorkuintz (15-8).

Autre déception algérienne dans le cadre de la journée d’hier et elle n’est pas des moindres puisqu’elle concerne la championne d’Afrique Dounia Hedjila Khelif qui a quitté prématurément l’épreuve après sa défaite face à la Serbe Natalia (5-0) dans la catégorie des 60 kg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici