On s’attendait à un mercato estival mouvementé pour bon nombre de joueurs de la sélection algérienne, mais voilà qu’hormis deux d’entre eux qui ont choisi de monnayer leurs talents sous d’autres cieux, à savoir Amoura, qui a rejoint le club allemand de Wolfsburg, et Hadj Moussa, le nouveau ailier droit des Hollandais de Feyenoord, les autres, pressentis pour changer d’air, sont dans le flou.
C’est le cas du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri. Ce dernier, et après une très belle saison en Premier League est devenu la cible de gros cadors, sauf qu’à ce jour, il n’a pas encore quitté les Wolves avec lesquels il est parti en stage aux USA il y a quelques jours.
Représenté par le célèbre agent Jorge Mendes, on prétend que l’agent portugais, qui a une grosse écurie, travaille sur plusieurs dossiers à la fois, et Aït Nouri n’est pas un dossier prioritaire pour Jorge Mendes, car vu son jeune âge, l’international algérien peut patienter et continuer à s’aguerrir à Wolverhampton.
Toujours est-il, un transfert avant la fin du délai des signatures (2 septembre) n’est pas à écarter. Liverpool, l’un des clubs dont le nom d’Ait Nouri est lié depuis la fin de la saison passée, pourrait passer à l’acte pour le joueur de 23 ans, surtout après avoir perdu les services de son arrière gauche titulaire Andy Robertson, victime d’une blessure qui va l’éloigner des terrains pour une longue durée.
Il se pourrait d’ailleurs que la défection de Robertson incite la direction de Liverpool à revenir à la charge pour le latéral gauche algérien, et reprendre les négociations avec Wolverhampton, prévoit-on.
Un autre joueur de la sélection algérienne dont le nom a énormément circulé dans les médias européens, français et portugais en particulier, comme étant très proche de l’O Marseille. On fait allusion au jeune Bachir Belloumi, le fils du légendaire N.10 des Verts, Lakhdar.
Alors que la direction olympienne a montré sa bonne foi sur ce dossier, en transmettant une offre financière d’abord de 3 millions d’euros au club portugais du joueur le SC Farense, avant de la doubler carrément par la suite (6 millions), elle a buté sur un vrai obstacle. En effet, le SC Farense veut plus d’argent apparemment, bien qu’on suspecte ses dirigeants de chercher à privilégier le Benfica Lisbonne. Cependant le recrutement par l’OM de l’attaquant anglais Mason Greenwood, a parait-il, refroidi la piste Belloumi.
Cela dit, le joueur formé au GC Mascara continue sa préparation sereinement avec le SC Farense et a même participé jeudi à une séance photo officielle avec ses coéquipiers en vue de la nouvelle saison, ce qui est un indice de taille sur le futur du joueur qui est apparemment prêt à faire une autre saison à SC Farense.