Footalgerien.com

Joueur maghrébin de l’année : Début du vote, six internationaux algériens en course

Le vote pour désigner le meilleur joueur maghrébin de l’année organisé par le magazine France Football débute ce lundi, alors que six internationaux algériens sont nominés pour le trophée.

Il s’agit d’Ismaël Bennacer (Milan AC/ Italie), Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), Riyad Mahrez (Manchester City/ Allemagne), Youcef Atal (OGC Nice/ France), Youcef Belaïli (Ahly Djeddah/ Arabie saoudite), et Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar).

Les six joueurs algériens figurent parmi les dix finalistes, où figurent également trois marocains : Yunis Abdelhamid (Reims/ France), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund/ Allemagne), et Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/ Pays-Bas), en plus du détenteur du trophée le Tunisien Anice Badri (ES Tunis).




La présence en masse de joueurs algériens, pour la première fois depuis le lancement de ce trophée en 2013, est expliquée par le titre continental remporté par l’équipe nationale lors de la dernière CAN-2019 disputée en Egypte. La prestation des Verts durant l’année 2019 n’a pas laissée indifférent le Jury.

Le capitaine de la sélection Riyad Mahrez avait remporté le trophée à deux reprises : 2015 et 2016, alors qu’il portait les couleurs de Leicester City, au moment où l’actuel meilleur buteur des Verts Islam Slimani, avait été sacré lors de la première édition en 2013, et le milieu offensif Yacine Brahimi avait été distingué une année après (2014). Le vote pour l’édition 2019 s’étalera jusqu’à dimanche 5 janvier.

Related posts

Brentford : Saïd Benrahma dans le viseur des clubs de Premier League

Abderrahim A.

Equipe nationale : Les 10 derniers matchs avant d’affronter Djibouti

Abderrahmane B.

Al-Shabab : Djamel Benlameri résilie son contrat

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"