CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
NEWS

JS Kabylie : Vers la résiliation du contrat de Zelfani

Bien qu’il ait débarqué à Mostaganem où il a rejoint son équipe la JSK, en stage sur place depuis une dizaine de jours, rien ne dit que l’entraineur tunisien, Yamen Zelfani, gardera son poste aux commandes techniques des Canaris.

En effet, l’avenir de ce coach est désormais tributaire du diplôme CAF A qu’il n’a toujours pas obtenu. On imagine même mal comment Zelfani s’offrira ce fameux document, du moment que la CAF a suspendu depuis un bon bout de temps les stages ouvrant droit à ce diplôme.




Il faut dire que les propos rassurants du coach tunisien à ce propos, et qu’il a tenus il y a quelques jours seulement, ne sont pas faits pour convaincre la direction des Lions du Djurdjura.

Celle-ci, par la voix de son porte-parole, Miloud Iboud, ne va pas par le dos de la cuillère, en ouvrant grandes les portes du recrutement d’un nouvel entraineur si le problème de Zelfani persiste d’ici au début de l’exercice prochain.




«Evidemment, on ne va pas attendre Zelfani pour l’éternité. Nous avons besoin d’un coach qui assiste ses joueurs à partir du banc de touche lors des matchs officiels, et non de quelqu’un qui le fait des tribunes.  Cela dit, si on se rend compte que notre entraîneur n’aura aucune chance pour s’adjuger le droit de s’assoir sur le banc de touche à partir du début du prochain championnat, on sera dans l’obligation de résilier son contrat et lui trouver un successeur», prévient Iboud.




Ces propos interviennent après quelques jours seulement des déclarations faites par le directeur technique national, Ameur Chafik, qui a écarté toute possibilité d’accorder à Zelfani une licence pour lui permettre d’occuper le banc de touche la saison prochaine. Il a rappelé à ce sujet que l’ancien driver d’Al Merrikh du Soudan devra présenter un diplôme CAF A pour postuler à une licence.




«L’entraîneur de la JSK, Yamen Zelfani ne pourra pas prendre sa place sur le banc et diriger les rencontres officielles, et ce, faute de qualification. Il n’a pas encore le diplôme CAF (A) qui est requis pour occuper ce poste. Je vous informe que Zelfani a déposé un dossier en insérant le diplôme CAF B, ce qui n’est pas suffisant.

Certes, pour le moment il peut toujours préparer son équipe mais le jour du match, il ne sera pas autorisé à la diriger sur le banc. En termes plus clairs, sans le diplôme CAF A, il ne pourra pas bénéficier d’une licence», a précisé le DTN.

Laisser une Réponse