L’assemblée générale extraordinaire (AGEx) de la JS Saoura aura lieu le 9 octobre à Béchar pour l’installation d’une commission de candidatures en vue de l’élection d’un nouveau président, annonce lundi ce club de Ligue 1 sur sa page Facebook.
« Cette assemblée extraordinaire a été convoquée en dépit des sollicitations des supporters et de la société civile de la wilaya de Béchar auprès de Mohamed Zerouati pour qu’il revienne sur sa démission de la présidence du club de la Saoura », précisent les administrateurs de cette page.
La démission de Zerouati, lundi passé juste après la défaite de son équipe à domicile face à Al-Shabab (Arabie saoudite) en 16es de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs (3-1), suivie de celle du président du conseil d’administration de la société sportive par actions JS Saoura, a créé un « grand vide », selon des observateurs sportifs locaux.
Les joueurs de la JSS, qui se trouvent actuellement à Ryadh pour la rencontre retour prévue mardi, contribueraient, s’ils réalisent un bon résultat, à l’amélioration du climat au sein du club, estiment-ils.