L’attaquant international A’ de la JS Saoura, Billel Messaoudi, blessé, sera obligé de s’éloigner des terrains pendant dix jours, a annoncé l’actuel 2e de la Ligue 1 sur sa page officielle Facebook.
Le meilleur buteur du championnat (17 buts) s’est blessé lors du dernier match disputé à domicile samedi face à la JSM Skikda (3-0), dans le cadre de la 26e journée de la compétition.
Messaoudi (23 ans) « suivra ensuite une période de rééducation, avant son retour à la compétition, en vue du reste de la saison », précise la même source. Le natif de Sour El-Ghozlane (wilaya de Bouira) avait déjà contracté une blessure en mai dernier au niveau de l’adducteur qui l’a éloigné de la compétition pour une durée de deux semaines.
Véritable révélation de la saison, Messaoudi compte quatre buts d’avance sur son poursuivant direct Mohamed Amine Amoura (ES Sétif), au classement des buteurs de la Ligue 1, et six sur le trio Samy Frioui (MC Alger), Hicham Khalfallah (O. Médéa puis CR Belouizdad) et Amir Sayoud (CR Belouizdad) avec 11 réalisations pour chaque joueur.
Les deux premiers au classement des buteurs avaient offert la victoire à l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, jeudi face à l’équipe première du Liberia (5-1), en match amical disputé au nouveau stade d’Oran. Amoura s’est distingué de fort belle manière en signant un quadruplé, alors que Messaoudi a conclu le festival offensif en transformant un penalty.