LFP : L’AG élective fixée au mercredi 5 février

0
LFP : L'AG élective fixée au mercredi 5 février

L’Assemblée générale élective (AGE) de la Ligue de football professionnel (LFP), se tiendra le mercredi 5 février prochain, a indiqué l’instance dirigeante de la compétition, jeudi dans un communiqué.

La date a été confirmée lors de l’Assemblée générale ordinaire (AGO), tenue mercredi au siège de la Fédération algérienne (FAF) à Dely Brahim (Alger).

Au cours de ce rendez-vous, les membres de l’assemblée générale, au nombre de 18 sur 23, ont adopté les bilans moral et financier de l’exercice 2024. Ils ont également approuvé le budget prévisionnel pour l’exercice 2025.

« L’AGO a validé les modifications des statuts de la FAF et leurs annexes, permettant la constitution d’une LFP conforme aux nouvelles réglementations », précise l’instance. Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral, désigné pour gérer la transition de la LFP en octobre 2023, a annoncé sa candidature à la présidence de la LFP, selon la même source.

La FAF avait annoncé le 3 octobre 2023, la suspension de la LFP, présidée à l’époque par Abdelkrim Medouar, avec effet immédiat et la désignation de Mohamed Amine Mesloug pour gérer l’instance. La décision a été prise par la FAF « pour violation des lois et règlements en vigueur. »

La gestion de la compétition avait été rattachée directement à la FAF, où un comité dirigé par Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral, avait été désigné pour gérer la transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici