La Ligue de football professionnel (LFP) tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO) statutaire le mercredi 17 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (10h00), a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué publié sur son site officiel.
Au cours de ce rendez-vous, les membres de l’AG de l’instance dirigeante de la compétition auront comme ordre du jour, la lecture pour approbation, des les bilans moral et financier de l’exercice 2023, précise la même source.
L’AG élective de la LFP qui devait se dérouler le mercredi 17 avril, selon un communiqué de la Fédération algérienne (FAF) publié le 27 février dernier, est du coup reportée à une date ultérieure.
Lors de la dernière réunion du Bureau fédéral de la FAF de février dernier, il a été recommandé de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de la LFP et de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) avant la fin du mois de mai prochain.
En octobre 2023, la FAF avait suspendu avec effet immédiat la LFP, présidée par Abdelkrim Medouar, pour « violation des lois et règlements en vigueur ». La gestion de la Ligue 1 professionnelle a été rattachée depuis à la FAF. Un comité dirigé par Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral et vice-président de la FAF a été désigné pour gérer la transition.
Un mois plus tard, la FAF a désigné un comité dirigé par Ahmed Kharchi, pour gérer la LNFA de l’ancien président Ali Malek, suite à la décision du Bureau fédéral de suspendre l’organe de direction de cette instance, « avec effet immédiat », pour « violation des lois et règlements en vigueur.