CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
NEWS

Ligue 1 (10e journée – Acte II) : Le MCA ne s’arrête plus, l’USB enfonce le MCO

Ligue 1 (10e journée - Acte II) : Le MCA ne s'arrête plus, l'USB enfonce le MCO

Le Mouloudia d’Alger a conforté sa première place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football en battant l’USM Khenchela (3-0), en match disputé samedi soir au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 10e journée, ayant vu le Dauphin JS Saoura rester au contact, après sa victoire contre le NC Magra (2-1).

Le héro du jour, côté Mouloudia, a été l’ancien Paciste Zakaria Naïdji, auteur d’un triplé aux 4e, 49e et 76e, offrant ainsi une précieuse victoire à son équipe, grâce à laquelle elle conforte sa première place, avec 27 points (sur trente possibles), alors que l’USMK reste 9e, avec 13 points.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la JS Saoura avait elle aussi conforté sa deuxième place, avec 18 points, après son succès contre le NC Magra (2-1). Une victoire difficile, arrachée à l’ultime seconde du temps additionnel, sur un pénalty d’Abdelhafid (90e+5), car après l’ouverture du score par Saâd (40e), les visiteurs avaient réussi à égaliser par Demane à l’heure de jeu, avant de tenir bon, jusqu’à cet instant fatidique.

Autre bonne performance réalisée ce samedi, celle de l’Entente de Sétif, ayant ramené un large succès de son déplacement chez l’US Souf, où elle s’était imposée (3-1), grâce notamment à Zeghad (73e) et Benchoucha (90e), alors que le premier but a été inscrit par Chacha : le joueur de l’USS, qui avait marqué contre son propre camp à la 8e minute de jeu.

Un précieux succès, là encore, car il permet à l’Aigle sétifien de gravir quelques marches au classement et de se positionner au septième rang, avec quatorze unités, alors que la formation soufie reste scotchée à l’avant-dernière place, avec seulement quatre points au compteur.

Pour sa part, le MC Oran continue à broyer du noir, en concédant une nouvelle défaite à domicile. Cette fois, son bourreau a été l’US Biskra, qui l’a petitement emporté (1-0), grâce à Boussalem (14e). Un important succès pour les « Zibans », qui se hissent au septième rang, avec quatorze points, alors que le club d’El Hamri reste enlisé dans sa quatorzième place, avec seulement six unités au compteur.

Vendredi, en ouverture de cette 10e journée, c’est le CS Constantine qui avait réussi la meilleure affaire, en se hissant sur le podium, après sa victoire contre la JS Kabylie (2-0), alors que le champion sortant, le CR Belouizdad a été tenu en échec à domicile par la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun (1-1).

Ce derby algérois s’était joué en effet au stade du 20-Août 55, qui est le stade fétiche du Chabab, mais plus que jamais menacés de relégation, les Rouge et Noir ont réussi à arracher le point du match nul, grâce à Ali Hadji (76e), alors que le CRB avait ouvert le score à la 39e, sur un pénalty du gambien Lamine Jallow.

De son côté, l’ASO Chlef avait raté un très belle occasion de prétendre au podium, en se neutralisant avec le Paradou AC (1-1), alors que le match s’était joué à domicile, et devant un public entièrement acquis à sa cause. Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Chélifiens et leur entraîneur tunisien, Kaïs Yaâkoubi, car ayant ouvert le score à la 71e, grâce à Aguieb, mais c’était sans compter sur la ténacité des « Académiciens », qui ont réussi à arracher l’égalisation dans la foulée, grâce au rentrant Boulbina (77e).

Un nul important pour le PAC, car il met fin à une série de deux défaites consécutives, alors que l’ASO a concédé sa deuxième contre-performance à domicile depuis le début de la saison, après la défaite face au MCA (0-1), lors de la 5e journée. Autre bonne réaction à l’occasion des matchs de vendredi, celle de l’USM Alger qui a commencé par être menée (1-0) chez le MC El-Bayadh, avant d’arracher l’égalisation en toute fin de match, grâce à Belkacemi (76e).

Un coup d’arrêt donc pour le MCEB, qui marque le pas après avoir fait le plein à la maison, en réalisant un carton plein de 12 points pris sur 12 possibles, alors que l’USMA, qui avait mal démarré l’exercice en cours, rajoute un septième point à son capital, après avoir enchainé deux victoires consécutives en Ligue 1.

Résultats
Vendredi :
ES Ben Aknoun – CR Belouizdad 1-1
MCE El-Bayadh – USM Alger 1-1
CS Constantine – JS Kabylie 2-0
ASO Chlef – Paradou AC 1-1

Samedi :
US Souf – ES Sétif 1-3
JS Saoura – NC Magra 2-1
MC Alger – USM Khenchela 3-0
MC Oran – US Biskra 0-1

Laisser une Réponse