Le derby algérois CR Belouizdad-MC Alger, comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1, programmé une première fois au stade olympique du 5-Juillet, se jouera finalement le samedi 6 janvier au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) lundi sur son site officiel.
Cette décision a été prise suite à la délocalisation du match USM Alger-JS Saoura, programmé initialement au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda, avant d’être reprogrammé le samedi 6 janvier au stade du 5-juillet (17h00).
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé samedi la reprise de toutes les activités footballistiques à partir du jeudi 28 décembre courant, après les avoir suspendues pendant une semaine, à la suite du tragique accident de la route dont a été victime l’équipe du MC El Bayadh mercredi dernier et qui avait coûté la vie à deux membres de sa délégation.
La 11e journée se jouera jeudi et vendredi prochains, avec en tête d’affiche le « big derby » algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, prévu vendredi au stade du 5-Juillet (18h00).
Au terme de la 10e journée, le MCA caracole en tête avec 27 points, avec neuf longueurs d’avance sur son poursuivant direct la JS Saoura (2e, 18 pts).