CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
NEWS

Ligue 1 (13e journée) : Un alléchant CRB-MCA au menu

Ligue 1 (13e journée) : Un alléchant CRB-MCA au menu

Le derby CR Belouizdad – MC Alger, prévu dans la soirée du dimanche 14 janvier au Stade 5-Juillet 1962, sera à l’affiche de la 13e journée de Ligue 1, qui s’étalera sur quatre jours et qui sera marquée par d’autres duels intéressants, notamment, le choc USM Alger – JS Saoura, prévu jeudi soir, dans la même enceinte.

C’est cependant ce Big Derby algérois, entre le champion sortant et l’actuel leader la Ligue 1 qui devrait le plus captiver l’attention, car au-delà du prestige et de la grande rivalité sportive entre les deux clubs, il sera question d’un duel décisif dans la course au titre.

En effet, vu l’avance considérable qu’a pris le MCA en ce début de saison, en comptabilisant pas moins de neuf longueurs d’avance sur l’ES Sétif, son actuel premier poursuivant au classement général, le Chabab n’aura pas d’autre choix que de remporter ce duel direct, d’abord pour stopper l’avancée spectaculaire du Doyen, avant d’espérer reconquérir le leadership à travers ses quatre matchs en retard.

Un défi qui semble à la portée des Rouge et Blanc (7es/16 pts), surtout qu’ils se portent mieux depuis le retour de l’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta. La victoire en déplacement contre l’ES Sétif (3-1) mardi soir, en match retard, confirme le retour en force des Belouizdadis.

D’ailleurs, si le CRB parvient à réussir un sans faute lors de ses trois autres matchs de la mise à jour du calendrier, il reviendrait à une longueur du leader. Un important renversement de situation que les Belouizdadis peuvent se permettre d’espérer, surtout que leur futur adversaire ne semble plus au meilleur de sa forme, comme en témoignent ses deux derniers matchs nuls, respectivement contre l’USMA et la JSK.

En plus, le Doyen sera probablement fragilisé par l’absence de son maître à jouer, Youcef Belaïli, qui était impliqué de manière directe dans la plupart des buts inscrits par le Doyen lors des onze premiers matchs de la saison et qui se trouve actuellement en Côte d’Ivoire, pour disputer la Coupe d’Afrique des nations.

Des données qui présentent donc le Chabab comme le favori lors de ce derby à venir et qui devrait éclipser la quasi totalité des autres duels inscrits au programme de cette 13e journée. Quoique, certaines rencontres vaudront quand même le détour, à commencer par le choc USMA – JSS, entre deux habitués des premiers rôles et des joutes africaines.

En plus, l’USMA (13e/11pts), qui reste sur une importante victoire en déplacement chez l’ASO Chlef (1-0), voudra probablement enchainer, pour s’éloigner un peu plus de la zone de turbulences, alors que de son côté, la JSS (3e/19 pts), qui reste sur une défaite inattendue à domicile face à l’USM Khenchela, voudra peut-être se racheter de cette déconvenue, en se relançant au passage dans la course au titre.

Autres confrontations inscrites au programme de cette 13ejournée : Paradou AC – NC Magra, USM Khenchela – US Souf, et surtout ES Sétif – ES Ben Aknoun, entre deux clubs qui marchent relativement bien en ce moment.

Cette journée marque également le retour à la compétition du MC El Bayadh, après un arrêt forcé de plusieurs semaines, suite au grave accident de la route dont a été victime son équipe, et qui avait coûté la vie à deux membres de l’effectif.

Le MCEB se déplacera au stade du 18-Février d’El Alia, pour y défier l’US Biskra, qui reste sur un bon nul (1-1) chez lui le CS Constantine, alors que ce dernier est appelé à se rendre à Oran, pour y défier le MCO local.Deux duels indécis, qui rendent le pronostic impossible, tant ils restent ouverts sur différentes probabilités.

Laisser une Réponse