Ligue 1 (14e journée) : L’USMA à Oran pour la confirmation

0

L’USM Alger, solide leader de la Ligue 1, se déplacera lundi chez le MC Oran pour le compte de la 14e journée avec la ferme intention de l’emporter pour prendre un peu plus le large en tête du classement et augmenter ses chances de décrocher le titre honorifique de champion d’automne.

En effet, à trois journées de la fin de la phase aller, les Rouge et Noir comptent déjà six longueurs d’avance sur leur premier poursuivant au classement, la JS Kabylie, qu’ils avaient dominée (1-0) dans le « clasico » disputé vendredi au stade Omar-Hamadi pour le compte de la 13e journée.




La réussite d’un bon résultat à Oran est d’autant plus nécessaire à l’USMA que son principal concurrent pour le titre de champion d’automne, la JSK, s’est fixée pour objectif de réaliser un carton plein dans ce qui reste de la phase aller. Les Rouge et Noir seront amoindris par l’absence de deux pièces maîtresses lors de ce déplacement chez les gars d’El Hamri (6es/17 pts), en l’occurrence le gardien et capitaine Mohamed Zemmamouche et l’attaquant congolais Prince Ibara.

Le premier, suspendu pour contestation de décision au cours de la précédente journée, sera probablement remplacé par le portier N.2 Ismaïl Mansouri, alors qu’Ibara se rendra au Congo pour rejoindre sa sélection nationale. Du côté du MCO, qui récupère le milieu de terrain Hamza Aït-Ouamar, de retour de suspension de 4 matchs, c’est la mobilisation générale pour faire chuter le leader et se rapprocher du coup du trio de tête.




L’entraîneur Omar Belatoui sait pertinemment que la mission de ses poulains ne sera guère facile mais mise sur leur état de forme, notamment après les bons résultats enregistrés lors des deux dernières rencontres. La participation d’Hamza Heriat, blessé, n’est pas encore acquise. Le coup d’envoi du match MCO – USMA sera donné à 17h00 au stade Ahmed-Zabana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici