Le match CR Belouizdad – USM Khenchela, prévu le mercredi 12 février (19h00) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, se jouera finalement au stade Nelson Mandela de Baraki, au lieu du stade 5-Juillet, a annoncé dimanche la Ligue de football professionnel (LFP).
Une deuxième délocalisation consécutive pour l’USMK en l’espace de seulement une semaine, car même son match en retard contre l’USM Alger, disputé le 5 février courant, pour la mise à jour de la 13e journée et perdu finalement 3-0, était initialement prévu au 5-Juillet, avant d’être transféré à Baraki.
La Ligue a expliqué sa décision par « une volonté de préserver la pelouse du stade 5-Juillet » en prévision des importantes échéances à venir. Même le stade de Baraki avait été temporairement fermé à l’issue du match MC Alger – MC Oran (1-0), disputé le 11 octobre dernier, lors de la 4e journée du championnat, et ce pour le renouvellement de sa pelouse.
Le CRB occupe actuellement la deuxième place au classement général de la Ligue 1, avec 26 points, alors que l’USMK est 8e, avec 20 unités au compteur.