Le CR Belouizdad s’est emparé de la deuxième place du classement, grâce à son succès décroché à domicile face à l’US Biskra (2-0), tandis que le NC Magra a réalisé une mauvaise opération pour le maintien, en se faisant accrocher à la maison face à l’ES Sétif (0-0), lors de la suite de la 18e journée du championnat de Ligue 1, disputée mercredi, devant se poursuivre jeudi et vendredi.
Au stade Nelson-Mandela de Baraki, sous le regard du sélectionneur national Vladimir Petkovic, et celui de l’équipe A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, le CRB a dû attendre la dernière demi-heure de jeu pour faire la différence.
Les Belouizdadis, s’en sont remis, encore une fois, à leur buteur maison Mahious, qui a ouvert le score d’un joli coup franc direct (62e).
Cette réalisation intervenait quelques minutes après l’expulsion du milieu de terrain camerounais du Chabab, Jacques Mbé (55e), après un tacle dangereux sur un joueur adverse. Dans le temps additionnel, le rentrant Belkhir, a mis définitivement les siens à l’abri en ajoutant le deuxième but (90e+1).
A l’issue de ce succès, le CRB prend seul la deuxième place avec 32 points, et revient à deux longueurs du leader le MC Alger, qui recevra le CS Constantine, vendredi au stade du 5-Juillet (19h00).
De son côté, l’USB continue de manger son pain noir, en alignant un douzième match sans victoire en championnat, et reste scotché à la position de lanterne rouge avec 14 unités. Sérieusement menacé par le spectre de la relégation, le NC Magra n’a pas fait mieux qu’un triste nul à domicile face à l’ES Sétif (0-0).
Un résultat qui n’arrange nullement les affaires du « Nedjm », qui se devait de réagir pour quitter la zone rouge, et amorcer sa mission de sauvetage.
Le NCM, dont il s’agit du septième match de suite sans victoire en Ligue 1, compte le même nombre de points que le premier relégable, l’ES Mostaganem (17 pts), mais avec une différence de buts particulière favorable (victoire du NCM à l’aller : 1-0).
L’Entente a joué les trente dernières minutes de la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du défenseur Youcef Douar (60e). Un point précieux qui permet aux Sétifiens de rejoindre provisoirement le CS Constantine à la 6e place, avec 25 points chacun.
En ouverture de cette 18e journée, mardi, l’ASO Chlef, vainqueur sur le fil à domicile dans le derby face au MC Oran (1-0), a rejoint provisoirement la quatrième place au tableau. En bas du tableau, l’ES Mostaganem a renoué avec la victoire, en venant à bout de l’USM Khenchela (2-0).
Le club chélifien continue de surfer sur les bons résultats en championnat (7e match de suite sans défaite, NDLR), et revient provisoirement à deux points du podium. En revanche, le MCO retombe dans ses travers, et reste scotché à la 10e position, en compagnie du MC El-Bayadh, avec 21 points chacun.
Au stade Mohamed Ben Saïd de Mostaganem, l’ESM a renoué avec la victoire, en battant l’USMK (2-0), mettant fin à un triste bilan de dix matchs de rang sans victoire en championnat, mais stagne à la position de premier relégable.
En revanche, l’USMK continue de sombrer, en concédant un cinquième revers, toutes compétitions confondues, et n’est plus désormais qu’à trois points d’avance sur le premier relégable.
Cette 18e journée se poursuivra jeudi avec deux matchs au menu : MC El-Bayadh – USM Alger (15h30) à huis clos, et JS Saoura – Olympique Akbou (17h00).
Quel sublimissime but de Mahious !
L’enfant de jijel débloque la situation pour le CR Belouizdad à la 63 ème minute de jeu d’un magnifique coup-franc direct !#Algérie #LIGUE1MOBILIS 🇩🇿 pic.twitter.com/uK8L0cmW2z— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) February 26, 2025
Programme
Mardi, 25 février 2025 :
ASO Chlef – MC Oran 1-0
ES Mostaganem – USM Khenchela 2-0
Mercredi, 26 février 2025 :
NC Magra – ES Sétif 0-0
CR Belouizdad – US Biskra 2-0
Jeudi, 27 février 2025 :
MC El-Bayadh – USM Alger 15h30 Huis clos
JS Saoura – Olympique Akbou 17h00
Vendredi, 28 février 2025 :
JS Kabylie – Paradou AC 16h45 Huis clos
MC Alger – CS Constantine 19h00