CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, septembre 24, 2023
NEWS

Ligue 1 (23e journée) : Un round décisif dans la course au maintien

Ligue 1 (23e journée) : Un round décisif dans la course au maintien

Solide leader du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad aura une belle occasion d’accentuer son avance en accueillant le RC Arbâa alors que les mal-classés vont livrer leurs dernières batailles dans la course pour le maintien à l’occasion de la 23e journée prévue mercredi et jeudi.

Le CRB (1e, 49 pts), en route vers un quatrième titre de rang, partira largement favori devant ses supporters face à une équipe du RCA (10e, 28 pts) qui aspire à rejoindre la première partie du tableau.

Toutefois, les statistiques ne plaident nullement en faveur des gars de Larbâa en déplacement, puisqu’ils n’ont réussi à grignoter que 3 unités en dehors de leurs bases depuis le début de la saison sur 33 possibles.

Le Chabab, qui reste sur une qualification aux quarts de finale de « Dame Coupe » aux dépens de la JS El-Biar (2-0), aura l’oreille tendue vers Constantine, puisque son dauphin, le CSC (2e, 40 pts) recevra la coriace formation de la JS Saoura (5e, 33 pts), dont l’objectif est de monter sur le podium.

Les Constantinois, qui restent sur une belle série de sept matchs d’ invincibilité, seront appelés à sortir le grand jeu pour passer l’écueil de la JSS, qui aura à cœur de conforter son redressement en enchaînant un quatrième match sans défaite.

De son côté, l’ES Sétif (4e, 35 pts), battue lors de sa précédente sortie à Alger par le CRB (1-0), effectuera un déplacement périlleux du côté des Aurès pour défier l’USM Khenchela (6e, 32 pts) dans un véritable match-piège pour les joueurs de l’entraîneur Dziri Billel.

Les « Canaris » pour confirmer leur réveil
Tenu en échec en match de mise à jour par la JS Kabylie (0-0), le nouveau promu tentera de se racheter face à l’Entente, et cela passera inéluctablement par un succès face aux Sétifiens.

Dans le ventre mou du tableau, le MC El-Bayadh (8e, 30 pts) n’aura d’autre alternative que de l’emporter à domicile face au NC Magra (13e, 26 pts) pour se rapprocher davantage du maintien.

L’ASO Chlef (12e, 27 pts), qualifiée vendredi pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0), va se consacrer désormais à son objectif pour le maintien en amorçant sa mission de sauvetage à la maison face à l’US Biskra (10e, 28 pts).

L’USB n’est pas en reste, puisqu’elle abordera ce rendez-vous avec l’intention de décrocher un bon résultat et quitter le zone de turbulences.

En bas du classement, la JS Kabylie (14e, 24 pts), qui a réussi à relever la tête en quittant la zone de relégation pour la première fois de la saison, tentera de préserver la dynamique à la maison face au MC Oran (8e, 30 pts).

En alignant trois matchs sans défaite depuis l’arrivée à la barre technique de Youcef Bouzidi, les « Canaris » bénéficieront de la faveur des pronostics, même si le MCO espère frapper un bon coup à Tizi-Ouzou.

Enfin, le Paradou AC (15e, 21 pts) n’aura pas de difficultés pour ajouter trois précieux points dans la course pour le maintien en se rendant chez la lanterne rouge, le HB Chelghoum-Laïd, déjà relégué en Ligue 2 amateur.

Le derby USM Alger-MC Alger a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement de l’USMA en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) mercredi face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas au stade du 5 juillet (20h00).

Le programme
Mercredi, 17 mai (16h00)
CS Constantine – JS Saoura
CR Belouizdad – RC Arbâa
USM Khenchela – ES Sétif
HB Chelghoum-Laïd – Paradou AC

Jeudi, 18 mai
MC El-Bayadh – NC Magra 16h00
ASO Chlef – US Biskra 18h00
JS Kabylie – MC Oran 18h00
USM Alger – MC Alger (reporté à une date ultérieure)

Laisser une Réponse