L’Entente de Sétif a consolidé par un 38e point sa quatrième place au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, après sa courte mais précieuse victoire contre l’Olympique Akbou (1-0), en match disputé samedi après-midi à Sétif, pour le compte de la 25e journée, ayant vu l’USM Alger parvenir enfin à stopper l’hémorragie, en battant le CS Constantine (2-1) après une mauvaise série de trois défaites consécutives.
Les Akbousiens avaient tenu bon pendant une heure, avant de craquer devant Salah Bouchama, qui avait réussi à trouver le chemin des filets à la 60e minute de jeu.
Une victoire qui permet non seulement à l’Aigle noir de « bétonner » la quatrième place qu’il occupait déjà avant cette 25e journée, mais aussi de se rapprocher un peu plus du peloton de tête, alors que de son côté, et après sa dernière défaite à Sétif, l’OA reste avant-dernier au classement général et deuxième club reléguable après l’US Biskra.
Une bien mauvaise affaire pour le club de la Soummam, surtout que la plupart de ses concurrents pour le maintien ont réussi de bons résultats ce week-end.
De son côté, l’USM Alger avait commencé par concéder l’ouverture du score devant Abdennour Belhocini à la 45e minute de jeu, avant de se ressaisir et de renverser la situation en fin de match, grâce aux réalisations de Rayane Mahrouz (77e) et Riyad Benayad (88e).
Une victoire ô combien importante pour les Rouge et Noir, car outre les trois précieux points engrangés, elle leur permet de se redonner confiance après une mauvaise série de trois défaites consécutive. Ce qui était plus que souhaitable avant de disputer le finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.
Le bal de cette 25e journée s’était ouvert samedi et c’est le NC Magra qui en avait été l’un des plus grands bénéficiaires, en quittant provisoirement la zone de relégation, suite à sa précieuse victoire à domicile contre l’ASO Chlef (2-0).
En effet, le NCM occupe désormais la 11e place au classement général, qu’il partage ex-aequo avec le MC Oran, avec 27 points pour chaque club. Ce qui représente une très bonne affaire dans la course au maintien, surtout après la défaite de l’OA à Sétif.
Idem pour les autres mal-classés, l’USM Khenchela et l’ES Mostaganem, qui eux aussi ont réalisé de bonnes opérations en ouverture de cette 25e journée, ce qui les place également dans un bon couloir pour assurer leur survie en Ligue 1.
L’USMK s’est hissé à la 10e place du classement général, avec trois longueurs d’avance sur l’actuel premier club reléguable, l’Olympique Akbou, après sa victoire contre le MC Oran (2-1).
Pour sa part, l’ES Mostaganem est allée chercher un bon résultat nul (0-0) de son périlleux déplacement chez la JS Saoura, et il s’agit là aussi d’une bonne affaire, car le point récolté à Béchar place les Mostaganemois dans la position du premier club non relégable.
Les péripéties de cette 25e journée se poursuivront lundi, avec le déroulement des trois derniers matchs inscrits à son programme, dont le derby algérois entre le CR Belouizdad et le MC Alger. Un choc de sommet de tableau, prévu à partir de 17h00 et à huis clos, au stade Nelson Mandela de Baraki et qui s’annonce décisif pour le titre de champion d’Algérie.
Dans les deux autres matchs le MC El Bayadh accueillera la JS Kabylie alors que le Paradou AC se déplacera chez l’actuelle lanterne-rouge, l’US Biskra.
Résultats
Samedi, 10 mai 2025 :
USM Khenchela – MC Oran 2-1
NC Magra – ASO Chlef 2-0
JS Saoura – ES Mostaganem 0-0
Dimanche, 11 mai 2025 :
ES Sétif – Olympique Akbou 1-0
USM Alger – CS Constantine 2-1
Lundi, 12 mai 2025 :
CR Belouizdad – MC Alger 17h00 (Huis clos)
MC El Bayadh – JS Kabylie 17h00
US Biskra – Paradou AC 18h00