Le match entre les deux promus : l’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem, comptant pour la 7e journée du championnat de la Ligue 1, prévu initialement le samedi 2 novembre, a été décalé de 24 heures, soit au dimanche 3 novembre au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa (17h30), a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), lundi sur son site officiel.
En effet, le stade de Béjaia abrite un événement le samedi 2 novembre, dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, a précisé le club d’Akbou sur sa page officielle Facebook.
Pour rappel, les matchs USM Alger-MC Alger et CR Belouizdad-JS Saoura, comptant pour la même journée, ont été reportés à une date ultérieure pour « des raisons organisationnelles », liées aux festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution de libération du 1er Novembre 1954.
La 7e journée du championnat débutera le samedi 2 novembre avec quatre matchs au menu, dont l’affiche MC Oran-CS Constantine, et se poursuivra le dimanche 3 novembre avec au programme : US Biskra – JS Kabylie (16h00) et Olympique Akbou – ES Mostaganem (17h30).
Au terme de la 6e journée disputée jeudi, vendredi, et samedi derniers, le CS Constantine, le MC Alger, et l’USM Alger, occupent conjointement le fauteuil de leader avec 12 points chacun, à une longueur de l’Olympique Akbou (11 pts).