CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
LES VERTS

Ligue 1 française : Amine Gouiri dans l’équipe type de la 13e journée

Ligue 1 française : Amine Gouiri dans l'équipe type de la 13e journée

L’attaquant international algérien du Stade rennais Amine Gouiri, auteur d’un but dimanche à domicile face à Reims (3-1), a été retenu dans l’équipe type de la 13e journée de la Ligue 1 française, dévoilée lundi par le quotidien sportif L’Equipe.

Le joueur algérien a marqué son troisième but en championnat, alors qu’il compte une réalisation en Ligue Europa sur le terrain des Grecs de Panathinaïkos (2-1). L’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais a délivré une passe décisive.

Toutefois, il reste loin de ses performances réalisées la saison dernière avec un bilan de 17 buts et 6 offrandes en 42 matchs, toutes compétitions confondues.

A l’issue de ce succès, le Stade rennais monte à la 10e place au tableau avec 15 points en compagnie du FC Nantes, à quatre longueurs des places européennes.

Le joueur formé à l’Olympique Lyon, a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale le 12 octobre dernier, lors du match amical disputé face au Cap Vert (5-1), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Il a rejoint les « Verts » dans le cadre du projet de reconstruction prôné par le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Il a emboîté le pas à d’autres joueurs qui ont choisi de jouer pour l’Algérie à l’image de Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France), Houssem Aouar (AS Rome/ Italie), Farés Chaïbi (Eintracht Francfort/ Allemagne), ou encore Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre).

Pour rappel, son compatriote et coéquipier en sélection nationale Kevin Guitoun (FC Metz) avait été retenu dans l’équipe type de la 12e journée.

Laisser une Réponse