Sur sa pelouse du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz a corrigé Lorient (4-1), ce dimanche, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 française grâce notamment à un but et une offrande de Farid Boulaya. Bons derniers avant la rencontre, les Grenats remportent leur première victoire à domicile depuis le 24 janvier dernier.
L’international algérien a inscrit le but du 3 à 0 sur un magnifique coup franc en pleine lucarne à la 19e minute de jeu. Il servira le Sénégalais Niane qui a clôturé le festival offensif des Lorrains à dix minutes du terme de la rencontre. Boulaya qui n’a disputé que dix matches cette saison dont sept comme titulaire compte trois buts et une passe décisive.
A noter que son coéquipier et compatriote Alexandre Oukidja a suivi la rencontre depuis le banc des remplaçants. L’ancien portier de Strasbourg paie sans doute les quatre buts encaissés à Monaco la semaine dernière.
Grâce à cette troisième victoire de la saison, la première à domicile, le FC Metz quitte la place de lanterne rouge et remonte au 18e rang.