L’attaquant du MC Alger, Samy Frioui, auteur d’un quintuplé historique lors de l’écrasante victoire de son équipe, dimanche au stade Omar Hamadi (Alger), face au RC Relizane (8-2), s’est emparé de la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 14 réalisations, à l’occasion de la 21e journée du Championnat de Ligue 1.
Très en verve depuis quelques semaines, Frioui est parvenu à marquer pour le troisième match de suite, et devance l’attaquant de l’US Biskra, Hicham Mokhtar muet lors du match nul concédé vendredi à domicile face à l’USM Alger (0-0). Frioui devient le quatrième joueur à marquer cinq buts en un seul match de championnat, après entre autres, Nacer Bouiche (ex-JSK) et feu Hacène Lalmas (ex-CRB).
L’attaquant du Paradou AC, Ahmed Nadir Benbouali, auteur d’un but lors du succès décroché à domicile face au NC Magra (3-1) atteint la barre de 10 buts.
Le trio de tête est talonné de près par deux joueurs qui occupent conjointement la troisième place au classement avec 9 buts chacun : Belaïd Hamidi (JS Saoura), et l’international béninois Marcelin Koukpo (CS Constantine).
Pour rappel, le titre du meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (2020-2021) est revenu au milieu offensif Amir Sayoud sous les couleurs du CR Belouizdad, avec 21 buts.
L’enfant de Guelma a refusé de prolonger son contrat avec le champion d’Algérie en titre, préférant tenter une nouvelle expérience à l’étranger avec le club saoudien Al-Ta’ee Haïl.