Ligue 1 : Frioui troisième joueur a claqué un quintuplé en un seul match après Lalmas et Bouiche

0
Ligue 1 : Frioui troisième joueur a claqué un quintuplé en un seul match après Lalmas et Bouiche

L’attaquant du MC Alger, Samy Frioui, auteur d’un quintuplé historique lors de l’écrasante victoire de son équipe, dimanche au stade Omar Hamadi (Alger), face au RC Relizane (8-2), s’est emparé de la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 14 réalisations, à l’occasion de la 21e journée du Championnat de Ligue 1.

Très en verve depuis quelques semaines, Frioui est parvenu à marquer pour le troisième match de suite, et devance l’attaquant de l’US Biskra, Hicham Mokhtar muet lors du match nul concédé vendredi à domicile face à l’USM Alger (0-0). Frioui devient le quatrième joueur à marquer cinq buts en un seul match de championnat, après entre autres, Nacer Bouiche (ex-JSK) et feu Hacène Lalmas (ex-CRB).




L’attaquant du Paradou AC, Ahmed Nadir Benbouali, auteur d’un but lors du succès décroché à domicile face au NC Magra (3-1) atteint la barre de 10 buts.

Le trio de tête est talonné de près par deux joueurs qui occupent conjointement la troisième place au classement avec 9 buts chacun : Belaïd Hamidi (JS Saoura), et l’international béninois Marcelin Koukpo (CS Constantine).




Pour rappel, le titre du meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière (2020-2021) est revenu au milieu offensif Amir Sayoud sous les couleurs du CR Belouizdad, avec 21 buts.

L’enfant de Guelma a refusé de prolonger son contrat avec le champion d’Algérie en titre, préférant tenter une nouvelle expérience à l’étranger avec le club saoudien Al-Ta’ee Haïl.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici