Deux matchs de mise à jour du championnat de la Ligue 1, seront au programme ce mardi, respectivement à Dar El-Beida (Paradou AC – CR Belouizdad) et Sétif (ESS-USM Alger), au cours desquels le quatuor en question, ambitionne de réaliser le meilleur résultat possible.
Tout d’abord, le PAC (2e -10 points), a le vent en poupe en étant la seule formation de la Ligue 1, invaincue au terme de la 5e journée.
Les camarades de Zaouche, auteur du but victorieux devant le MC Oran (1-0), tenteront de franchir le difficile obstacle dressé par le quadruple tenant du titre le CR Belouizdad (10e – 6 pts), encore sous le choc après sa défaite concédée vendredi dernier lors du « big derby algérois » devant l’USM Alger (2-1).
Les Belouizdadis, dos au mur, veulent à tout prix éviter une crise que pourrait occasionner une 3e défaite après seulement cinq journées.
Pour le PAC, l’objectif est tout autre, à savoir reprendre son poste de leader cédé provisoirement au MC Alger, mais également rester invaincu. Une victoire paciste lui permettrait de prendre une longueur d’avance sur le Doyen.
La rencontre de Sétif, opposera deux équipes en verve, qui restent sur une belle victoire acquise vendredi dernier.
Les Sétifiens (10e – 6 pts) tombeurs de la JS Kabylie (1-0) sur un but inscrit à la toute dernière minute du match, affrontent une équipe de l’USMA (10e – 6 pts) auréolée par sa victoire face au CRB (2-1), grâce, également, à une réalisation dans les derniers instants du match, de Benzaza (90e+4).
Les deux équipes classées au même rang, visent tout simplement les trois points afin de s’approcher sensiblement du peloton de tête.
Programme des matches en retard:
Mardi 14 novembre:
A Dar El-Beïda : Paradou AC – CR Belouizdad 15h00
A Sétif : ES Sétif – USM Alger 19h30