Onze africain le plus cher de cette saison : Aït Nouri, Bennacer et Gouiri présents, pas Mahrez

0
Onze africain le plus cher de cette saison : Aït Nouri, Bennacer et Gouiri présents, pas Mahrez

Trois joueurs de la sélection algérienne figurent dans le onze africain le plus cher établi par le site spécialisé mondial ‘’Transfer Market’’, un onze, duquel, à la surprise générale, manque le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez.

Les trois joueurs en question sont : Le latéral gauche algérien de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri, dont la valeur marchande a été estimée à 23 millions d’euros, Ismaïl Bennacer, le milieu de terrain du Milan AC (38 millions d’euros) et le néo-attaquant des Verts, Amine Gouiri, sociétaire du Stade de Rennes (35 millions d’euros).

Riyad Mahrez, dont la valeur marchande a nettement régressé depuis qu’il a quitté Manchester City vers Al Ahly de Djeddah (Arabie saoudite) en début de cet exercice, vaut désormais 18 millions d’euros, ce qui lui a valu de sauter de l’équipe type africaine la plus chère, selon la même source.

Ladite liste est marquée aussi par l’absence totale des vedettes de l’équipe nationale tunisienne. Le football marocain, lui, est représenté par deux joueurs : Achraf Hakimi, l’arrière droit du club français du Paris Saint-Germain, et Naïf Akrad, le défenseur du club anglais de West Ham United.

La star égyptienne, capitaine de la sélection des ‘’Pharaons’’ et meilleur buteur de Liverpool, Mohamed Salah, fait naturellement partie de cette équipe type africaine.

Dans cette dernière, ayant trait à la saison 2023-24 en cours, Mohamed Salah et Achraf Hakimi, occupent la deuxième place avec une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros pour chacun d’eux, derrière le le buteur nigérian Victor Oshimen, l’attaquant du club italien de Naples, considéré comme le joueur le plus cher d’Afrique au titre de l’exercice en cours avec une valeur marchande atteignant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici