Ligue 1 : Onze clubs interdits de recrutement

0
Ligue 1 : Onze clubs de l’élite interdits de recrutement

Les mercatos se suivent et se ressemblent en Algérie, puisque durant chaque période de transferts, la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) sort son épée de Damoclès tellement qu’elle est submergée par les plaintes des joueurs non régularisées par leurs clubs.

Pour ce mercato hivernal, qui a pris fin le 5 février, ils sont pas moins de 11 clubs de l’élite à être interdits d’enregistrer leurs nouvelles recrues jusqu’au paiement de leurs dettes envers d’anciens joueurs et entraineurs ayant eu gain de cause auprès de la CNRL.

Il s’agit de l’ES Sétif, la JS Kabylie , le MC Alger, le CR Belouizdad , le RC Arbaa , le HB Chelgoum Laid, le MC Oran, l’ASO Chlef, le CS Constantine , le NC Magra , et l’US Biskra.

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, on constate que parmi ces mauvais payeurs, la présence de quatre formations parrainées par des entreprises étatiques, à savoir, le MCA, le CSC, le CRB et l’USMA.

Du point de vue réglementaire, les dossiers des clubs interdits de recrutement doivent être transmis impérativement à la commission de discipline. Le code disciplinaire de la FAF évoque en effet le lancement d’une procédure disciplinaire qui prévoit la défalcation de points lors de la phase retour du championnat.

Les clubs concernés qui n’auront donc pas payer leurs dettes CNRL dans les prochains jours recevront dans une première étape des mises en demeure avant le passage à la défalcation de points.
En attendant, ces clubs ne pourront pas qualifier leurs nouvelles recrues.

Mais aux dernières nouvelles, on apprend que le MCA a réussi à lever l’interdiction de recrutement après avoir payé la dernière partie de ses dettes. Un chèque d’un montant de 1, 2 milliards de centimes a été remis, hier, à la FAF. En fait, le MCA avait une dernière dette envers quatre anciens joueurs à savoir Bensaha, Lamara , Salhi et Brahimi.

Du coup, le Doyen pourra récupérer, au plus tard, aujourd’hui les licences de ses quatre nouvelles recrues (Kaolina, Benkhamassa, Haroun et Mouali). Ces nouveaux joueurs seront donc qualifiés pour le match contre la JSS, prévu demain vendredi à 16 H au stade du 5 juillet pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici