Le RC Kouba (Centre-Ouest) et l’Olympique Akbou (Centre-Est), leaders du Championnat de Ligue 2, seront à rude épreuve lors de la 13e journée prévue samedi (12h00), en se déplaçant respectivement chez le CR Témouchent et l’E Sour Ghozlane, au moment ou leurs poursuivants seront à l’affut pour réduire l’écart en tête du classement.
Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba (1er, 29 pts) sera en appel chez le CR Témouchent (4e, 21 pts), qui aspire à faire tomber le leader pour rester aux contacts du haut de tableau, alors que les Koubéens tenteront de revenir avec les trois points de la victoire pour conforter leur fauteuil de leader à deux journées de la fin de la phase aller.
Les dauphins du RCK, l’ES Mostaganem et le GC Mascara (23 pts) affronteront, respectivement, le RC Arbaâ (11e, 13 pts) et la JSM Tiaret (12e, 12 pts), avec la ferme intention de réduire l’écart sur le Raed, qui possède six points d’avance au classement. De son côté, l’ESM Koléa (5e, 20 pts) tentera de renouer avec le succès lors de la réception du WA Mostaganem (6e, 19 pts) pour rester dans le peloton de tête.
Cette 13e journée programmée à 12h00, en raison du match de la sélection nationale face au Burkina Faso pour le compte de la CAN 2023, sera également marquée par le duel de milieu de tableau entre le SKAF Khemis Miliana (8e, 16 pts) et l’ASM Oran (7e, 17 pts), dans une rencontre qui s’annonce indécise et ouverte à tous les pronostics. Dans la lutte pour le maintien, le duel des mal classés mettra aux prises l’O Médéa (15e, 10 pts) à la lanterne rouge la JS Guir (6 pts), alors que le NA Hussein Dey (14e, 11 pts) et le WA Boufarik (13e, 12 pts) accueilleront, respectivement, le MCB Oued Sly et le SC Mecheria neuvième ex aequo avec 14 pts.
Dans la poule Centre-Est, l’Olympique Akbou (1er, 29 pts) sera à rude épreuve lors de son déplacement chez l’E Sour Ghozlane (11e, 12 pts), qui lutte pour son maintien en Ligue 2, au moment ou ses poursuivants la JS Bordj Menaiel et le CA Batna (23 pts) évolueront également à l’exterieur chez des équipes en difficultés, à savoir, l’USM El Harrach (16e, 8 pts) et le NRB Teleghma (8e, 17 pts). L’autre équipe de Batna, le MSPB (4e, 22 pts) recevra pour sa part le MO Constantine (5e, 19 pts) dans une chaude empoignade entre deux prétendants à l’accession en fin de saison.
Logé au cinquième rang avec le MSPB, l’IB Khemis Khechna recevra l’équipe en forme du moment, l’USM Annaba (10 pts), qui a enchainé deux succès de rang après une début de saison compliqué. De son côté, le HB Chleghoum Laid (7e, 18 pts) se déplacera chez l’AS Khroub (12e, 10 pts) avec l’ambition de l’emporter pour rester dans le haut du classement. Les deux dernières rencontres de la poule Centre-Est, opposeront l’AS Ain M’lila (15e, 9 pts) à l’O. Magrane (10e, 13 pts) et l’IRB Ouargla (9ee, 14 pts) au MC El Eulma (12e, 10 pts).
Programme (Samedi à 12h00)
Groupe Centre-Est
MSP Batna – MO Constantine
USM El Harrach – JS Bordj Menael
AS Ain M’lila – O. Magrane (Huis clos)
IB Khemis El Khechna – USM Annaba (Huis clos)
AS Khroub – HB Chelghoum Laid (Huis clos)
E Sour Ghozlane – O Akbou
NRB Teleghma – CA Batna
IRB Ouargla – MC El Eulma
Groupe Centre-Ouest
ESM Koléa – WA Mostaganem
NA Hussein Dey – MCB Oued Sly
JSM Tiaret – GC Mascara (Huis clos)
SKAF Khemis Miliana – ASM Oran
ES Mostaganem – RC Arbaâ (Huis clos)
WA Boufarik – SC Mecheria
CR Témouchent – RC Kouba
O Médéa – JS Guir