CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
LES VERTSMERCATO

Transfert : L’OM entre dans la danse pour Saïd Benrahma

Transfert : L'OM entre dans la danse pour Saïd Benrahma

L’international algérien Saïd Benrahma pourrait renforcer les rangs de l’Olympique de Marseille, lors du mercato hivernal en provenance de West Ham, Premier League anglaise, selon la presse britannique qui révèle que la direction du club phocéen est actuellement en discussions avec ceux des Hammers pour bénéficier des services du joueur.

La presse française qui confirme l’information, a ajouté que les responsables de l’OM sont attirés par le profil polyvalent de l’international algérien, ses qualités offensives et sa connaissance profonde de la Ligue 1 pour avoir évolué durant plusieurs saisons à l’OGC Nice.

Le président de l’OM, Pablo Longoria et ses équipes ont ainsi entamé des manœuvres concrètes pour sa venue à Marseille. Ils auraient formulé une offre de prêt avec une option d’achat pour Saïd Benrahma, dont le montant exact n’a pas été précisé. Cette proposition marseillaise a vite été déclinée par les dirigeants du club britannique, qui ne ferme pas totalement la porte au départ de leur joueur.

La direction de West Ham, conscient des velléités de départ de son ailier droit, a même fixé une ultime condition pour son transfert. The Sun, explique en effet que les Hammers sont prêts à laisser partir Saïd Benrahma (28 ans) en prêt ce mois de janvier, à condition de négocier une option d’achat de 20 millions de livres sterling, soit environ 23 millions d’euros, dans cette opération.

Pour la presse française, le souhait et la volonté du président de l’OM est d’avoir dans son effectif, Benrahma qui serait susceptible de faire son grand retour dans le football français, après près de six années passées en Angleterre à Brentford et à West Ham.

Apparu à 13 reprises en Premier League cette saison, Said Benrahma est cependant peu titularisé par son entraineur à West Ham un départ est bel et bien d’actualité.

Toujours sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2026, l’Algérien (25 sélections) ne serait pas contre un retour en France et sa direction se montrerait moins intransigeante à son sujet.

Laisser une Réponse