CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
NEWS

Ligue 2 (17e journée) : Déplacements compliqués pour les leaders

Ligue 2 (17e journée) : Déplacements compliqués pour les leaders

La 17e journée de la Ligue 2, prévue vendredi et samedi, sera marquée par des déplacements compliqués pour les leaders des deux poules, à savoir, le RC Kouba (Centre-Ouest) chez le WA Mostaganem (6e, 25 pts) et l’Olympique Akbou (Centre-Est) chez l’USM Annaba (15e, 14 pts).

Vainqueur en déplacement devant le SC Mecheria (1-0) lors de la précédente journée, le RC Kouba (37 pts) tentera d’enchainer avec un nouveau succès loin de ses bases, chez le WA Mostaganem (6e, 25 pts), qui vendra chère sa peau pour rester aux contacts de la tête du classement.

Le dauphin du Raed, l’ES Mostaganem (35 pts) sera également à rude épreuve en évoluant chez une équipe en lutte pour le maintien, la JS Guir Abadla (15e, 12 pts). Les gars de Mostaganem aborderont ce déplacement avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire et ainsi maintenir la pression sur le leader.

En embuscade, le GC Mascara (3e, 30 pts), le CR Témouchent (4e, 29 pts) et l’ESM Koléa (5e, 25 pts) auront l’occasion de réduire l’écart sur les deux premiers au classement, en recevant des équipes en difficultés, respectivement, le RC Arbaâ (12e, 16 pts), la JSM Tiaret (8e, 19 pts) et le NA Hussein-Dey (14e, 14 pts).

Dans le ventre mou du classement, le MCB Oued Sly et le WA Boufarik, neuvièmes ex aequo avec 18 points, s’affronteront pour remonter au classement, alors que l’ASM Oran, également neuvième, sera opposée au SC Mecheria (13e, 15 pts) et récent tombeur du MC El-Bayadh en 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

De son côté, la lanterne rouge l’O Médéa (12 pts) accueillera le SKAF Khemis Miliana (7e, 22 pts) avec l’ambition d’arracher un succès qui lui permettra de revenir sur les équipes en lutte pour le maintien.

Gr. Centre-Est : l’Olympique Akbou en mission difficile à Annaba

Leader incontesté de la poule Centre-Est, l’Olympique Akbou (38 pts) évoluera en déplacement chez l’USM Annaba (15e, 14 pts), dans une rencontre qui s’annonce difficile face à une formation qui joue son avenir en Ligue 2. Les Annabis en difficulté depuis le début de saison n’ont pas le droit à l’erreur face aux redoutables Olympiens.

L’affiche de cette 17e journée, programmée vendredi (15h00), mettra aux prises le CA Batna (3e, 29 pts) en déplacement chez le MO Constantine (5e, 23 pts), alors que l’autre club de Batna et dauphin de l’Olympique d’Akbou, le MSP Batna (34 pts) recevra l’USM El Harrach (11e, 17 pts) avec l’objectif de réduire l’écart sur le leader.

Pour leur part, la JS Bordj Menael (4e, 28 pts) et le NRB Teleghma (6e, 21 pts) essayeront de réduire leur retard sur le peloton de tête en recevant, respectivement, l’E Sour Ghozlane (14e, 14 pts) et l’AS Ain M’lila (13e, 17 pts).

Dans le milieu de tableau, l’IC Ouargla (11e, 17 pts) accueillera l’IB Khemis El Khechna (7e, 21 pts), au moment où l’Olympique Magrane (10e, 18 pts) sera opposé au HB Chelghoum Laid (8e, 20 pts).

Dans la lutte pour le maintien, le MC El Eulma (16e, 10 pts) recevra à huis clos l’AS Khroub (9e, 19 pts).

Le programme de la 17e journée
Centre-Est

Vendredi (15h00):
MO Constantine – CA Batna

Samedi (14h00):
MSP Batna – USM El Harrach
NRB Teleghma – AS Ain M’lila
IRB Ouargla – IB Khemis El Khechna
MC El Eulma – AS Khroub (Huis clos)
JS Bordj Menael – E Sour Ghozlane
O. Magrane – HB Chelghoum Laid
USM Annaba – O Akbou

Centre-Ouest
Vendredi (15h00)
ASM Oran – SC Mecheria

Samedi (14h00)
WA Mostaganem – RC Kouba
ESM Koléa – NA Hussein-Dey
CR Témouchent – JSM Tiaret
O Médéa – SKAF Khemis Miliana
JS Guir – ES Mostaganem
MCB Oued Sly – WA Boufarik
GC Mascara – RC Arbaâ (Huis clos)

Laisser une Réponse