Footalgerien.com

Ligue 2 (18e journée) : Un round favorable aux équipes de tête ?

Le leader l’AS Ain M’lila et son poursuivant direct le MO Bejaia vont avoir une tâche à priori aisée lors de la 18e journée de Ligue 2, marquée par le grand choc à Chlef entre deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, l’ASO et le RC Relizane qui luttent toujours pour revenir parmi l’élite.

Le leader, l’AS Ain M’lila (35 pts) auréolé de sa victoire à Rélizane (2-0) aura cette fois-ci, la visite du CRB Ain-Fekroun (15e – 16 pts), un adversaire largement à sa portée, mais attention à l’excès de confiance.

Son poursuivant immédiat, le MO Bejaia (2e – 32 pts) accueillera pour sa part, un club en mauvaise posture, à savoir le MC El-Eulma (14e-17 pts). Les Crabes sont dans l’obligation de l’emporter pour rester dans le bon wagon en partance pour la Ligue 1.

Mais le MCEE revigoré par le retour de son ancien entraîneur Jules Accorsi et l’arrivée du buteur expérimenté Abdelmalik Ziaya défendra crânement ses chances dans l’espoir de décrocher un bon résultat dans l’optique du maintien Pour cette journée, tous les regards seront braqués vers Chlef, où l’ASO (4e-19 pts) et le RC Relizane (7e- 26 pts) se livreront un duel sans merci. Le perdant risque d’être distancé par le trio de tête.

L’ASO, intraitable à domicile tentera de profiter de la mauvaise passe de son adversaire qui vient de perdre son entraîneur Lakhdar Ajali, lequel a décidé de quitter la barre technique club après la défaite surprise à domicile lors de la journée précédente.

Le CABB Arreridj (3e-31 pts), sous la conduite de son entraineur Lyamine Bougherara aura à effectuer une périlleux déplacement à Saida (13e-17 pts). L’équipe locale se trouvant dans la zone rouge, à besoin de points pour améliorer sa position au classement général. En revanche, le CABBA qui reste sur un précieux succès contre la JSM Skikda jouera gros pour conserver sa troisième place sur le podium.

La JSM Skikda (4e-29 pts) freinée par le CABBA (0-2), a besoin de se relancer pour garder le contact avec le groupe de tête. L’occasion lui est donnée en recevant sur son terrain le GC Mascara (10e – 19 pts) une équipe capable du meilleur comme du pire.

La JSM Bejaia (6e-27 pts) effectue un parcours en dents de scie qui risque de l’éloigner de son principal objectif à savoir l’accession. En accueillant le RC Kouba (12e-17 pts), les hommes de Mounir Zeghdoud sont dos au mur est condamnés à réagir contre un adversaire qui effectue son second déplacement de suite à Bejaia avec l’espoir de revenir cette fois-ci avec un résultat positif après la défaite de la semaine dernière contre l’autre formation de Bejaia le MOB (1-0) pour sortir de la zone rouge.

Programme des rencontres
Demain à 15h00
AS Aïn M’Lila – CRB Aïn Fekroune à huis clos
CA Batna – WA Tlemcen
JSM Skikda – GC Mascara
MC Saïda – CA Bordj Bou Arréridj
ASM Oran – Amel Boussaâda
ASO Chlef – RC Relizane (16h00)
JSM Béjaïa – RC Kouba (16h00)

Samedi à 16h00
MO Béjaïa – MC El Eulma

Related posts

Ligue 2 (26e journée) : Choc MO Béjaïa – AS Aïn M’lila, derby de la peur à Mascara

Abderrahim A.

Ligue 2 : Résultats de la 6e journée

Abderrahmane B.

DRB Tadjenanet : L’interdiction de recrutement infligée par la FIFA levée

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"