La première journée de Ligue 2 (groupe Centre-Est et Centre-Ouest), disputée mardi, a été marquée par le succès des nouveaux promus et la chute groupée des clubs relégués de la Ligue 1.
Dans le groupe Centre Ouest, le GC Mascara a obtenu la seule victoire en déplacement en allant s’imposer largement à Hadjout devant l’USMMH (5-0).
Le WA Boufarik a surclassé de son côté l’ancien pensionnaire de la Ligue 1 l’USM Bel-Abbès (3-1), tandis que le nouveau promu le MC El Bayadh s’est imposé contre le SKAF Khemis (2-0).
Dans le derby des banlieusards, le RC Kouba a réussi son entame de saison en dominant l’ES Ben Aknoun (2-1), alors que MC Saïda a disposé de la JSM Tiaret (1-0).
Les autres rencontres de cette première journée, à savoir, ASM Oran – USM El Harrach, SC Aïn Defla – CR Témouchent et MCB Oued Sly – CRB Aïn Ouessara, se sont soldées sur le même score de 0 à 0.
Dans le groupe Centre-Est, les nouveaux promus: la JS Bordj Ménael et le NRB Teleghma ont réussi un retentissant exploit contre deux prétendants à l’accession, à savoir, le MO Constantine (3-0) et l’USM Annaba (2-0).
Dans l’affiche de cette journée, le MO Béjaïa a battu CA Bordj Bou Arréridj (ancien pensionnaire de Ligue 1) sur le score de 3 à 1, alors que l’US Chaouia a également fait chuter un ancien club de l’élite, la JSM Skikda (1-0).
La 1ere journée du groupe Centre-Est, a été amputée de la rencontre entre le CA Batna et la JSM Béjaïa. L’équipe locale n’ayant pas obtenue les licences de la nouvelles saison.
La 2e journée de Ligue 2 se déroulera samedi prochain (30 octobre), selon programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).