CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, avril 14, 2024
NEWS

Ligue 2 (22e journée) : L’US Souf et l’ES Ben Aknoun nouveaux leaders

Ligue 2 (22e journée) : L’US Souf et l'ES Ben Aknoun nouveaux leaders

La 22e journée de Ligue 2, disputée ce week-end, a été marquée par l’intronisation de deux nouveaux leaders : l’US Souf à l’Est et l’ES Ben Aknoun à l’Ouest, au moment où le derby annabi entre l’USMAn et HAMRA, annoncé comme un des duels au sommet de cette journée s’est soldé par un nul vierge qui n’arrange aucune des deux équipes.

L’USS et l’ESBA ont certes « fait le job » en remportant leurs duels respectifs contre le WA Boufarik (1-0) et le MC El Eulma (2-4), mais leur intronisation comme nouveaux leaders n’aurait pas été possible sans le faux pas des autres concurrents pour la première place, à commencer par ceux des anciens leaders, la JSM Tiaret à l’Ouest et l’AS Khroub à l’Est.

« Ezzarga » s’est en effet contentée d’un nul (1-1) lors de son déplacement chez le NA Hussein Dey (10e/26 pts), alors que l’ASK a été d’entrée menée au score au stade Seffouhi de Batna, et ce n’est que difficilement qu’il a réussi à arracher l’égalisation (1-1) face au CAB local (7e/29 pts).

De leur côté, les autres candidats à l’accession, qui contrairement à la JSMT avaient la chance de recevoir sur leurs propres terr ains au cours de cette 22e journée n’ont pas laissé passer la chance d’ajouter trois nouveaux points à leur capital, notamment, le SC Mecheria, l’ES Mostaganem, ayant dominé respectivement le RC Kouba (2-1) et le RC Relizane (2-0).

Des résultats aux retombées diamétralement opposées, car si d’un côté ils permettent au SCM et à l’ESM de rester respectivement troisième et quatrième, derrière la JSMT (2e), ils enfoncent le RCK et le RCR, respectivement 14e et 16e. D’autre part, le derby tant attendu entre l’USMAn et Hamra a finalement accouché d’une souris, en se soldant par un nul vierge qui n’arrange aucune des deux équipes.

En effet, l’USMAn (6e/32 pts) aurait sans doute préféré l’emporter, pour recoller au peloton de tête, et idem pour la lanterne-rouge HAMRA Annaba, qui avec ses 13 unités au compteur aurait sûrement préférer gagner, pour se relancer dans la course au maintien.

Autre surprise du jour, la victoire en déplacement de l’ASM Oran (9e/29 pts) chez le MCB Oued Sly (5e/38 pts), et le nul inespéré (1-1) ramené par le mal-classé GC Mascara de son déplacement chez le SKAF Khemis Miliana (7e/33 pts).

A l’Est, les principales surprises de la journée ont probablement été le nul vierge, ramené par IB Khemis El Khechena (11e) de son déplacement chez le MO Constantine (4e), et surtout, l a victoire en déplacement de la JSM Skikda (15e) chez l’IRB Ouargla (13e).

Dans les autres matchs,  JS Bordj Ménael – AS Aïn M’lila et USM El Harrach – Sour El Ghozlane, la hiérarchie a été plus ou moins respectée, en tournant à l’avantage des clubs hôtes, l’ayant emporté respectivement (2-0) et (2-1). Une très bonne opération pour les Coquelicots et les Harrachis, même sur le plan comptable, car ces victoires les maintiennent dans la première partie du tableau, en étant ex aequo à la 8e place, avec 28 points pour chaque club. 

Laisser une Réponse