La 27e journée de Ligue 2, prévue cet après-midi à 14h30, s’annonce difficile, particulièrement pour les deux leaders, USM Khenchela (Centre-est) et MC El-Bayadh (Centre-ouest), appelés affronter respectivement le NRB Teleghma (4e) et la JSM Tiaret (5e), tandis qu’en bas de tableau la lutte pour le maintien sera acharnée entre plusieurs clubs menacés de relégation.
Leader du groupe Centre-est, l’USMK, qui reste sur large victoire en déplacement contre l’USM Annaba, compte bien profiter de la réception du NRBT pour signer la passe de trois et faire un pas supplémentaire vers la montée en Ligue 1 contre un adversaire qui a réussi un belle saison et bien décidé à jouer un vilain tour à son adversaire.
La JS Bordj Menaïel (2e) se rendra de son côté à Bordj Bou Arreridj pour défier le CABBA (avant-dernier) avec l’objectif de revenir avec les trois points de la victoire afin de pouvoir rester coller au leader. Mais la mission du nouveau promu ne sera pas une sinécure contre une formation qui joue sa survie en Ligue 2.
Autres duels intéressants qui vaudront le détour dans le groupe Centre-Est, les chocs entre anciens pensionnaires de l’élite : JSM Béjaïa – MO Constantine, AS Aïn M’lila – CA Batna et USM Annaba – JSM Skikda.
Dans le Groupe Centre-ouest, le leader le MC El-Bayadh (59 points), auteur de deux belles victoires contre des ex-leaders, le RC Kouba (1-0) et le CR Temouchent (2-0) semble bien armé pour aller chercher un nouveau succès de l’extérieur contre la JSM Tiaret, et du coup conserver sa première place, car un faux-pas en déplacement du leader pourrait faire les affaires de ses deux poursuivants directs: le CR Temouchent (2e/ 56pts) et le RC Kouba (3e/55 pts).
Le CRT qui vient de perdre sa place de leader jouera gros contre le WA Boufarik qui n’a pas encore assurer son maintien.
Programme (cet après-midi à 14h30)
Groupe Centre-Est
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 55) : CA Bordj Bou Arréridj – JS Bordj Ménael
A Ouargla (Stade OPOW) : IRB Ouargla û US Chaouia
A Khenchela (Stade Amar Hammam) : USM Khenchela – NRB Teleghma
A Aïn M’lila (Stade Zoubir Khellifi) : AS Aïn M’lila – CA Batna
A Lakhdaria (Stade Mansour Khodja) : IB Lakhdaria – MO Béjaïa
A El Eulma (Stade Harrech) : MC El Eulma – HAMRA Annaba
A Annaba (Stade Youcef Ben Ali Berrahal) : USM Annaba – JSM Skikda (à huis clos)
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – MO Constantine
Groupe Centre-Ouest
A Aïn Témouchent (Stade Embarek Boussif) : CR Témouchent – WA Boufarik
A Alger (Stade EL Mokrani) : ES Ben Aknoun – USMM Hadjout
A Aïn Oussera (Stade du 1er-Novembre 54) : CRB Aïn Oussera – ASM Oran (à huis clos)
A Tiaret (Stade Kaïd Ahmed) : JSM Tiaret – MC El Bayadh
A Saïda (Stade Said Amara) : MC Saïda – SC Aïn Defla
A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : MCB Oued Sly – RC Kouba
A Alger (Stade du 1er-Novembre 54) : USM El Harrach – GC Mascara
A Khemis Miliana (Stade Mohamed Belkebir) : SKAF El Khemis – USM Bel-Abbès