Les leaders de la Ligue 2, l’IB Khemis El Khechena (Centre-est), et l’ES Mostaganem (Centre-Ouest), aborderont la 6e journée prévue vendredi et samedi, avec la ferme détermination de consolider leur position en tête à l’occasion de la réception de l’ASAM et du NAHD respectivement.
L’IBKEK (1er – 11 pts) aura l’avantage d’accueillir un mal-classé en l’occurrence l’AS Aïn-M’lila (14e – 2 pts) toujours à la recherche de sa 1re victoire de la saison. Une excellente aubaine pour les Locaux qui ont réussi une bonne entame de saison et qui comptent bien confirmer malgré le huis-clos imposé au club.
Les deux poursuivant directs , l’Olympique Akbou et le MSP Batna, (2e – 10 pts), suivront avec intérêt l’évolution de la rencontre du leader avec l’espoir de lui ravir la 1re place. C’est le nouveau promu, Akbou sous la conduite de son nouvel entraîneur, le revenant Mourad Karouf, qui semble le mieux placé pour décrocher la victoire en accueillant le MO Constantine (5e – 8 pts), un club assez fébrile hors de ses bases.
En revanche, le MSPB, n’aura pas la partie facile en déplacement contre l’ES Sour Ghozlane (10e – 6 pts), une équipe très difficile à manier sur sa pelouse et qui compte bien jouer un vilain tour à son adversaire dans le but d’améliorer son classement.
Le match,USM Annaba (13e – 3 pts) – JS Bordj Ménaiel (7e – 7 pts), sera très intéressant à suivre dans la mesure où les deux anciens pensionnaires de l’élite ont complètement raté leur début de saison. Une confrontation à six points ou la défaite pourrait avoir des conséquences néfastes pour la suite du parcours des deux équipes.
En bas du tableau, on suivra avec intérêt le face à face entre deux anciens de Ligue 1, l’USM Harrach et l’AS Khroubs qui sont logées à l’avant dernière place avec deux petits points, en compagnie de l’ASAM qui cependant possède un match en retard. Khroubis et Harrachis vont aborder cette rencontre avec l’objectif de signer leur première victoire de la saison qui les éloignerait provisoirement de la zone de turbulences.
Les autres matchs de ce groupe, CA Batna-MC El-Eulma, O. Magrane- NRB Teleghma et HB Chelghoum-Laïd -IRB Ouargla, semblent quelque peu équilibrés, avec un léger avantage pour les locaux. Dans le groupe Centre-Ouest, le leader, l’ES Mostaganem (13 pts), devrait sauf surprise poursuivre son petit bonhomme de chemin en recevant samedi, le Nasr d’Hussein-Dey (9e-6pts), avec le désir de maintenir à distance ses deux poursuivants directs, l’ESM Koléa et le RC Kouba (2e – 10 pts).
Le nouveau promu, l’ESMK qui jouera vendredi un derby alléchant face au voisin, le WA Boufarik (6e – 7 pts), tentera de glaner les trois points de la victoire, histoire de rejoindre provisoirement le leader mostaganémois qui jouera le lendemain. Le RC Kouba qui effectue un meilleur parcours que la saison précédente, aura une tâche à priori aisée devant les promus du Sud-ouest , JS Guir (14e – 4 pts) auréolée par sa 1re victoire aux dépens du SC Mécheria (3-2).
Ce dernier tâchera de se ressaisir devant le promu, WA Mostaganem (6e – 7 pts) qui accomplit un parcours honorable pour son retour en L.2. Trois beaux derbies sont également au programme de cette journée : GC Mascara-CR Témouchent, RC Arba- O. Médéa et ASM Oran-MCB Oued Sly.
Le programme
Groupe Centre-Est
Vendredi à 15h00
CA Batna – MC El-Eulma
JS Bordj Menaiel – USM Annaba
O. Magrane – NRB Teleghma
IB Khemis El-Khechna – AS Aïn M’lila (à huis-clos)
AS Khroubs – USM Harrach
E. Sour Ghozlane – MSP Batna
HB Chelghoum-Laïd – IRB Ouargla
O. Akbou – MO Constantine
Groupe Centre-Ouest
Vendredi à 15h00
WA Boufarik – ESM Koléa
Samedi à 15h00
SC Mécheria – WA Mostaganem
GC Mascara – CR Témouchent
SKAF El-Khemis – JSM Tiaret
ES Mostaganem – NAHussein-Dey D
RC Arbâa – O. Médéa
ASM Oran – MCB Oued Sly
RC Kouba – JS Guir