CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
AFRIQUE

Ligue des champions d’Afrique / CRB-Young Africans, vendredi à 20h00 : Le Chabab veut démarrer en trombe

Ligue des champions d’Afrique / CRB-Young Africans, vendredi à 20h00 : Le Chabab veut démarrer en trombe

Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad entamera la phase de poules à domicile, en recevant vendredi soir les Tanzaniens des Young Africans au stade olympique du 5-Juillet (20h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr.D).

Le quadruple champion d’Algérie en titre visera un succès d’entrée face au finaliste de la précédente édition de la Coupe de la Confédération africaine, remportée en juin dernier par l’USM Alger (aller à Dar Es-Salaam : 1-2, retour à Alger : 1-0).

Éliminé en quarts de finale lors de la dernière édition par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (aller : 1-4, retour : 1-1), le Chabab tentera d’entamer cette nouvelle aventure du bon pied, face à un adversaire habitué à prendre part à ce genre de rendez-vous.

Vainqueur sur le fil dimanche en championnat face à la JS Kabylie (1-0), le CRB ne jure que par la victoire face au club tanzanien, en lice pour le trophée du meilleur club de l’année dans le cadre de CAF Awards.

« Ce succès (face à la JSK) nous permet de bien préparer le prochain match face aux Young Africans qui s’annonce difficile. Nous avons beaucoup d’informations sur notre prochain adversaire. Tout le monde est bien concentré sur cette phase de poules pour l’entamer par une victoire », indiqué l’entraîneur brésilien du CRB, Marcos Paqueta, qui a remplacé en octobre dernier le Belge Zven Vandenbroeck.

Le club algérois aborde cette nouvelle édition avec la ferme intention d’atteindre au moins le dernier carré, d’autant que les joueurs belouizdadis ont emmagasiné une riche expérience, pour avoir atteint la phase de poules pour la quatrième fois de suite.

Côté tanzanien, les joueurs de l’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi, passé par le CRB (2010-20111 et 2013), traversent une belle période, eux qui caracolent en tête au classement du championnat avec 24 points (8 victoires et une défaite), devant Azam et Simba SC qui se partagent la deuxième place avec 19 points chacun.

Les Tanzaniens qui ont raté d’un cheveu le trophée de la Coupe de la Confédération l’année dernière, sont bien décidés à réussir un excellent parcours dans cette prestigieuse compétition interclubs de la CAF, ce qui passe par une belle performance au stade 5-Juillet, une enceinte qu’ils connaissent bien pour avoir battu l’USM Alger (1-0) en juin dernier en finale retour.

Le match CRB- Young Africans sera dirigé par un quatuor tchadien, dirigé Al Hadj Allaou Mahamat assisté de Bogola Issa (1er assistant ) et Moussa Hafiz (2e assistant). Le quatrième arbitre est Pousri Armi Alfred.

Dans l’autre match de ce groupe D, les Égyptiens d’Al-Ahly SC, tenants du titre, entameront la défense de leur titre, en recevant samedi les Ghanéens de Medeama SC (20h00). Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Laisser une Réponse