Ligue 2 (6e journée) : Favorable aux leaders

0

Les co-leaders du championnat de Ligue 2, le WA Tlemcen et l’ASO Chlef, tenteront de prendre le large et creuser l’écart sur leurs poursuivants directs, à l’occasion de la 6e journée de la compétition programmée vendredi et samedi.

D’ailleurs, c’est le match au sommet opposant le WAT (1er – 11 pts) à l’ES Mostaganem (3e – 10 pts) qui clôturera samedi cette 6e journée.

Le WAT de Fouad Bouali, victorieux vendredi dernier de l’USM Harrach (2-0) à Alger, a le vent en poupe en ce début de saison. Les camarades du globe-trotter, Hadj Bouguèche sont bien placés pour offrir à leur public revenu en force, les trois points de la victoire. Leur adversaire, le WA Mostaganem remonté cette saison en L2, après de longues saisons au palier inférieur, jouera sans complexe à Tlemcen.

Menés (2-0) vendredi dernier par le RC Rélizane, les camarades de Nouri on eu le grand mérite de revenir au score à chaque fin de mi-temps et arracher in-extrémis- un précieux nul qui lui permet de garder sa place sur le podium.

L’autre co-leader, l’ASO (1er – 11 pts) qui a concédé le nul à domicile devant l’US Biskra (0-0), évoluera pour la 2e fois consécutive dans son stade en accueillant cette fois-ci le NC Magra (9e – 5 pts).

Ce dernier auteur d’un bon début de saison, semble marquer le pas ces dernières semaines. Sa tâche devant la formation de Samir Zaoui, semble bien difficile, à moins d’un sursaut d’orgueil.

Le MC El-Eulma (4e – 8 pts), toujours traumatisé par sa défaite chez lui devant l’ES Mostaganem lors de la 4e journée, effectuera ce vendredi un périlleux déplacement à Relizane où l’attend de pied ferme, le RCR (7e – 7 pts).

Les deux équipes qui se sont fixé l’accession, comme objectif majeur, joueront un match à 6 points. L’A. Boussaâda (4e 8 pts) semble bien placé pour s’adjuger une nouvelle victoire face à la JSM Bejaia (11e – 5 pts) qui vient de se séparer de son entraîneur Mustapha Biskri, limogé pour mauvais résultats, une occasion en or pour l’ABS de viser les 3 points de la victoire.

L’US Biskra (4e – 8 pts) continue son bonhomme de chemin en remontant lentement mais sûrement la pente. Son adversaire du jour, l’ex-pensionnaire comme lui de la L1, l’USM Blida (13e – 5 pts) est toujours en quête de son premier succès. Les Biskris invaincus depuis quatre journées partiront largement favoris. Un beau derby est programmé ce vendredi à Annaba, où les locaux de l’USMAn (7e – 7 pts) auront la visite de leurs voisins de la JSM Skikda (13e – 4 pts).

L’avantage du terrain sera déterminant pour les Annabis, à moins que les « V noirs » ne réussissent l’exploit en déplacement. Le RC Kouba (15e – 3 pts) et l’USM Harrach (16e – 1 pt) traversent une mauvaise passe comme l’indique leur classement en bas du tableau. Néanmoins, ils feront tout leur possible pour décrocher leur 1re succès de la saison. Les Koubéens à domicile devant le MC Saida (9e – 6 pts) ont plus de chances de gagner que les Harrachis, en voyage à Oran face à l’ASMO (9e – 6 pts) qui alterne le bon et le moins bon.

Programme des rencontres
Vendredi 14 septembre
RC Kouba – MC Saida (16h00)
Amel Boussaâda – JSM Béjaia (16h00)
ASM Oran – USM Harrach (17h00)
USM Annaba – JSM Skikda (17h00)
RC Relizane – MC El Eulma (17h00)
US Biskra – USM Blida (19h00)
ASO Chlef – NC Magra (19h00)

Samedi: WA Tlemcen – ES Mostaganem (19h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici