Ligue 2 (9e journée) : Le RCK et le MCEB pour se remettre la tête à l’endroit, la JSBM en danger à Ouargla

0
Ligue 2 (9e journée) : Le RCK et le MCEB pour se remettre la tête à l'endroit, la JSBM en danger à Ouargla

Le coude à coude entre le RC Kouba et le MC El Bayedh pour le leadership du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, devrait se poursuivre à l’occasion de la neuvième journée, prévue samedi, car si le Raed sera avantagé par le terrain face à l’ASM Oran, son principal concurrent aura la chance de jouer chez la lanterne rouge, le SC Aïn Defla, qui ne compte aucun point après huit journées de championnat.

Un « départage » qui aurait pu s’opérer le week-end dernier, lorsque le Raed avait essuyé sa première défaite de la saison chez l’USMM Hadjout (1-0), mais comme par hasard, le MCEB s’était également incliné ce jour-là face au MCB Oued Sly (0-1). Un sort identique, qui avait maintenu le statu-quo au sommet de la hiérarchie du Groupe Centre-Ouest, et qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à la semaine prochaine, au vu du calendrier favorable pour les deux antagonistes, à l’occasion de cette neuvième journée.




Ce qui ne devrait pas être le cas dans le Groupe Centre-Est, aussi bien pour le leader JS Bordj Menael que pour son dauphin, l’USM Annaba, car appelés tous les deux à effectuer de périlleux déplacement ce samedi, respectivement chez l’IRB Ouargla (7e/12 pts) et le CA Bordj Bou Arréridj (13e/6 pts). Autrement dit, « une journée à risques » pour ces deux clubs.

Ce qui pourrait faire l’affaire de l’USM Khenchela (3e/15 pts), qui pourrait rejoindre la JSBM en tête du classement, en cas de victoire contre le mal-classé MO Constantine (14e), qu’il aura la chance de recevoir dans son stade fétiche, Hammam Amar.

Plusieurs autres chauds duels sont au programme de cette neuvième journée de Ligue 2, dont certaines confrontations directes entre anciens pensionnaires de l’élite, notamment : JSM Tiaret – GC Mascara, AS Aïn M’lila – JSM Skikda, MO Béjaïa – CA Batna et MC El Eulma – US Chaouia.




Là encore, l’enjeu sera de taille, entre candidats à l’accession et adversaires moins bien lotis, qui actuellement cherchent beaucoup plus à s’éloigner de la zone de turbulences.

Cela n’empêche que le spectacle devait quand même en valoir le détour, car malgré la mauvaise passe qu’ils traversent actuellement, ces clubs comptent toujours parmi les plus prestigieux du championnat, et devraient donc se transcender, pour être à la hauteur de ce grand rendez-vous. Tous les matchs de cette neuvième journée ont été avancés à 12h00, sauf le match MCB Oued Sly – USMM Hadjout, qui a été décalé à 20h00.

PROGRAMME (AUJOURD’HUI À 12H)
GROUPE CENTRE-OUEST

CRB Aïn Ouessara – USM Bel-Abbès
ES Ben Aknoun – WA Boufarik
CR Témouchent – USM El Harrach
SC Aïn Defla – MC El Bayadh
MC Saïda – SKAF El Khemis
RC Kouba – ASM Oran MCB
Oued Sly – USMM Hadjout (20h00)

GROUPE CENTRE-EST
AS Aïn M’lila – JSM Skikda
USM Khenchela – MO Constantine
IRB Ouargla – JS Bordj Ménaïel
CA Bordj Bou Arréridj – USM Annaba
MO Béjaïa – CA Batna
HAMRA Annaba – NRB Téleghma
MC El Eulma – US Chaouia
IB Lakhdaria – JSM Béjaï

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici