L’ES Mostaganem, solide leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, a confirmé samedi son excellente entame de saison en écrasant le NA Hussein-Dey (4-0) à l’occasion de la sixième journée de compétition, également marquée par la victoire du dauphin, le RC Kouba devant la JS Guir (1-0), tandis qu’en bas du classement, l’O Médéa a signé son premier succès.
L’ESM (16 points), sérieux candidat à l’accession en Ligue 1, a été à la hauteur de ses ambitions, en surclassant le NAHD (12e / 6 pts). En revanche, rien ne va pas plus du côté des Sang et Or, plus que jamais à la dérive.
De son côté le dauphin, le RCK (13 pts), a réalisé le minimum syndical à domicile devant le nouveau promu la JS Guir (15e / 4pts), une courte victoire qui permet aux coéquipiers de Yahia Cherif de s’emparer de la deuxième place à 3 longueurs du leader.
Cette sixième journée du groupe Centre-Ouest, a été également marquée par la première victoire de la saison de l’O. Médéa, ancien pensionnaire de la Ligue 1, en déplacement chez son voisin le RC Arba (1-0). Une précieuse victoire pour l’OM qui se hisse à la 6e place au classement (8 pts) en compagnie du GC Mascara, WA Boufarik et le WA Mostaganem, alors que le RC Arba reste scotché à la dernière place (16e / 3 pts).
Pour sa part, le SKAF El-Khemis a remporté son match à domicile devant la JSM Tiaret (12e / 6 pts) sur le score 2-0. Trois précieux points pour le SKAF qui monte à la 10e position (7 pts) en compagnie du MCB Oued Sly. Le CR Témouchent a décroché trois précieux points à Mascara devant le GCM (2-1).
Grâce à cette belle victoire, le CRT se positionne au 4e rang (10 pts), alors que le GCM confirme son passage à vide est glisse à la 6e position avec 8 pts.
Dans les autres rencontres disputées ce samedi, l’ASM Oran (5e / 9 pts) et le MCB Oued Sly (10e / 7 pts) n’ont pas pu se départager (0-0), tout comme le SC Mécheria (12e / 6 pts) et le WA Mostaganem (6e / 8 pts) sur le score (1-1).
Cette journée a débuté vendredi avec le match avancé entre le WA Boufarik et l’ESM Koléa qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
Avec ce nul, l’ESM Koléa perd une place est pointe à la 3e position avec 11 pts, tandis que le WA Boufarik est 6e (8 pts).
Le Groupe Centre-Est dont les rencontres ont eu lieu vendredi, a vu l’IB Khemis El-Khechna (14 pts) conforté sa place de leader à la faveur de sa nouvelle victoire contre l’AS Ain M’lila (2-0). Les deux poursuivants directs du leader, le MSP Batna et l’Olympique Akbou n’ont pas raté l’occasion pour signer un nouveau succès devant respectivement l’E. Sour Ghozlane (10e / 6 pts) et le MO Constantine (7e / 8 pts).
Cette sixième journée du groupe Centre-EST, a été également marquée par la première victoire de la saison de l’AS Khroub devant la lanterne rouge, l’USM Harrach (2-1), qui à son tour, continue de manger son pain noir.
Résultats
Vendredi 24 novembre:
WA Boufarik – ESM Koléa 0-0
Samedi 25 novembre :
SC Mécheria – WA Mostaganem 1-1
GC Mascara – CR Témouchent 1-2
SKAF El-Khemis – JSM Tiaret 2-0
ES Mostaganem – NA Hussein-Dey 4-0
RC Arba – O. Médéa 0-1
ASM Oran – MCB Oued Sly 0-0
RC Kouba – JS Guir 1-0