CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

NEWS

Ligue 2 : Les chaînes TV interdites de diffuser des images du championnat

Ligue 2 : Les chaînes TV interdites de diffuser des images du championnat

Les chaînes de télévision sont désormais interdites de diffuser des images du championnat de Ligue 2 de football sur l’écran TV ou sur un autre support du réseau social public, comme décidé par la Ligue nationale du football amateur (LNFA).

Dans un communiqué publié sur son site électronique officiel, cette instance a fait savoir qu’elle était ‘’dans son droit de recourir aux organes compétentes juridictionnels pour mettre fin à toute exploitation publique des images du championnat, sans autorisation de la Ligue’’, ajoutant que cette mesure ‘’concerne aussi bien les clubs que les particuliers’’.

La LNFA, que préside Ali Malek, a en outre rappelé, avoir rendu public le 15 novembre en cours un communiqué dans lequel elle a invité les responsables des chaînes des télévisions nationales –intéressées- à des rencontres individuelles au niveau du siège de la Ligue afin d’examiner la situation relative à la couverture télévisuelle des matches du championnat de Ligue 2.

Et de préciser : «Ces rencontres visent à clarifier certains points notamment liés à la propriété des droits d’exploitation et à la commercialisation des droits TV des compétitions organisées par la LNFA qui réitère son invitation aux chaînes de TV à des rencontres pour élaborer une plate-forme de collaboration mutuellement avantageuse’’.

Pour rappel, les droits TV des rencontres de la Ligue 1 ainsi que celles de la Coupe d’Algérie sont détenus par l’entreprise de la Télévision nationale, alors que ceux de la Ligue 2 attendent encore un preneur, à même de constituer une source de financement des clubs de ce palier

Leave a Response