Le HB Chelghoum-Laïd s’est imposé lundi face au RC Arbaâ au bout de la séance de tirs au but (4-3, temps réglementaire : 1-1), en match comptant pour la 2e journée des play-offs de la Ligue 2, pour la désignation des deux clubs qui accèderont en Ligue 1, disputé au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (Alger).
Le RCA, privé de plusieurs joueurs, testés positifs au Covid-19, a ouvert le score par l’entremise de Aboubakeur Kessili (18e), suite à un excellent travail individuel, avant que le HBCL ne remette les pendules par Ismaïl Yadadene, sur penalty (39e).
Lors de la première journée, disputée mercredi dernier, le RC Arbaâ a battu le MCB Oued Sly (0-0, aux t.a.b : 5-3).
A l’issue de ce résultat, le HBCL pointe à la 2e place au classement avec 2 points, à une longueur du RC Arbaâ (3 pts). Le MCB Oued Sly ferme la marche avec un seul point.
Les deux clubs qui accèderont en Ligue 1 seront connus dimanche prochain, à l’occasion de la 3e et dernière journée, qui verra le HB Chelghoum-Laïd défier le MCB Oued Sly (17h00), alors que le RCA sera exempt.
Suivant les règlements en vigueur, en cas d’égalité à l’issue d’une rencontre, ce sont les tirs au but qui départageront les deux équipes.
Le vainqueur de la série de tirs au but marquera deux points et le vaincu un seul point, pour le match nul réalisé pendant le temps réglementaire de la rencontre. En cas d’égalité parfaite, un tirage au sort sera effectué pour déterminer les deux équipes qui accéderont en Ligue 1.
Aussi, « tout cas non prévu par le règlement sera traité par le Département de l’organisation sportive de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), conformément aux règlements de la CAF et de la Fifa », a précise la Ligue nationale de football amateur (LNFA).